Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clic" / boutons poussoirs (trop) bruyants

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
1 "Clic" / boutons poussoirs (trop) bruyants
Salut à tous!

Je voudrais savoir si il y a un moyen d'atténuer le "Clic" des boutons poussoirs en acier d'un footswitch, svp?

J'utilise un Black Loop Minimal Series de One Control pour activer/ désactiver des boucles, mais à chaque fois que je l'enclenche, on entend le "Clic" dans l'ampli :8O:
A comparer, les boutons de la VOX ICE9 que j'utilise sont hyper soft et silencieux :bravo:

Alors dois-je changer les boutons poussoirs? Oui mais quels sont les modèles silencieux ou sans clic (info jamais spécifiée sur les sites de vente de pièces détachées)
Y a t'il un moyen de modifier les boutons d'origine pour les rendre silencieux?

Je vous remercie pour vos lumières :lol:

A+
Franck
2
Les boutons poussoir a contacts permanents, je les ai toujours connus bruyants ( clic ) , j'en ai plusieurs marques en stock comme pièces de rechange.
Y en t'il des silencieux ? J'en doute.
Il y en a qui sont moins bruyants que d'autre mais tous sont bruyants. C'est aussi relatif le bruit mais avec toutes les pièces de mauvaise qualité aujourd'hui, il est possible que de "nouveaux" interrupteur soit pires ? Je ne sais pas

Par contre ceux à contact momentanés sont silencieux. Ils ne sont pas interchangeables par contre.
3
Svp pour ceux qui s'y connaissent merci de confirmer mes propos, j'ai peur de dire une ânerie, je me pose la question depuis un moment, et j'ai jamais sauté le pas:

Un coup de bombe contact sur les switch, ça diminuerait pas le bruit?
4
Citation de -Livingroom- :
:

Un coup de bombe contact sur les switch, ça diminuerait pas le bruit?


Peut-être, surtout si le nettoyeur de contact contient du lubrifiant. C'est écrit sur la bouteille.
Et pour l'efficacité, n'acheter que de la bonne qualité, 10 euros et plus.
5