Pédaliers/Contrôleurs
Pièces détachées & accessoires pour amplis guitare Pédaliers/Contrôleurs

Modification AB Box Fender

• Signaler un abus
AuteursMessages

deadtool

membre non connecté
deadtool
101 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 30

1 Posté le 20/04/2017 à 16:12:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut

J'ai cette AB box

Mais je ne la trouve pas intuitive avec ses switchs A and B et A or B je voudrais la modifier pour mettre un switch on/off A et un switch on/off B.

Est ce possible ? et comment ?

Jimbass

membre non connecté
Jimbass
5111 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 890

2 Posté le 20/04/2017 à 16:56:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui, c'est possible.
Inspire-toi de ce schéma : http://www.morleypedals.com/abymixes.pdf
en ne prenant que la partie commutation passive (à droite de R8 et R9).

Attention, si la position A+B est destinée à mixer deux signaux, il faudrait au moins mettre des résistances série.

Musikmesser 2013 - Tocxic Instruments - festival Foud'Rock, 20 et 21 Mai à Trappes (78)

deadtool

membre non connecté
deadtool
101 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 30

3 Posté le 20/04/2017 à 17:10:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
arf je suis un peu une bille en electronique, il faudrait que je commence par ouvrir la boiboite voir ce qu'il y a dedans.

latole

membre non connecté
latole
1514 posts au compteur
AFicionado

4 Posté le 20/04/2017 à 18:06:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne sais pas ce qu'est une bille en électronique mais si c'est ce que je crois, à ta place je n'y toucherais pas . Vend cette pédale et achète celle qui fera ce que tu désires.

Jimbass

membre non connecté
Jimbass
5111 posts au compteur
Je poste, donc je suis

5 Posté le 20/04/2017 à 18:46:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ouais enfin là on est quand même dans ce qu'il y a de plus simple ... passif, juste 3 jacks et 2 switches !

Si on sait par quel bout on attrape un fer à souder on devrait réussir à comprendre comment ca marche.

Musikmesser 2013 - Tocxic Instruments - festival Foud'Rock, 20 et 21 Mai à Trappes (78)

latole

membre non connecté
latole
1514 posts au compteur
AFicionado

6 Posté le 20/04/2017 à 20:49:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Comme toute chose, c'est simple quand on le sait.
Ensuite si on possède un certain intérêt à ce type de bricolage et les outils appropriés, on peu envisager de le faire.

Jimbass

membre non connecté
Jimbass
5111 posts au compteur
Je poste, donc je suis

7 Posté le 20/04/2017 à 21:03:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
La motivation naît du besoin. L'information nécessaire est accessible, ici et ailleurs sur le Net. Les outils ne sont pas spécialement onéreux ou difficiles à trouver. Franchement, je ne vois pas de raison à décourager deadtool comme tu le fais.

latole

membre non connecté
latole
1514 posts au compteur
AFicionado

8 Posté le 20/04/2017 à 22:24:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Jimbass :
La motivation naît du besoin. L'information nécessaire est accessible, ici et ailleurs sur le Net. Les outils ne sont pas spécialement onéreux ou difficiles à trouver. Franchement, je ne vois pas de raison à décourager deadtool comme tu le fais.

Sans avoir vu l'intérieur de sa pédale Fender qui n'est peut-être pas modifiable ou est très fragile à modifier, je ne crois pas que c'est en lui disant "c'est facile fait le" ce serait honnête.

De plus, je ne le connais pas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 22:25:14 ]

Jimbass

membre non connecté
Jimbass
5111 posts au compteur
Je poste, donc je suis

9 Posté le 20/04/2017 à 22:54:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il y a 90% de chances qu'elle soit construite comme la Morley dont elle reprend exactement la forme. Une fois le circuit tracé, c'est juste quelques fils à dessouder et à ressouder.

La Truite

membre non connecté
La Truite
10123 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 912

10 Posté le 21/04/2017 à 01:46:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
La Morley est un vrai tone sucker. Si notre ami se lance dans l'achat d'un fer à souder, je lui conseille de se prendre un kit qui ne bouffera pas le signal, parce qu'effectivement, rien de plus simple à faire qu'une pédale de routing.