Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Tap Tempo

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
1 Tap Tempo
Salut, je cherche à utiliser cette fonction avec mon ampli HK Grandmeister40. Ce dernier utilise le contrôleur 4 pour le tap tempo.
Alors j'ai bien lu les divers sujet à ce propos mais sans jamais trouver une méthode claire, qq à ça par hasard ? Ou une capture d'écran du soft d'édition ça serait top !

merci
2
Bon l'ampli et le gsc2 communiquent sur le canal midi 3, sur le gsc2 je suis en tt1 pour activer le tap tempo donc.
Ci dessous la config dans le soft.
A partir de là que faire pour que le tap tempo ( CC4) fonctionne ?
merci pour vos lumière


https://drive.google.com/open?id=0B_ByGEUNVI-0bWlqdUEta2s5ODA

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 21:32:58 ]

3
Dans le cadre de ta config, Il faut programmer ton cc4 (que tu as réglé sur le #4 ) pour mettre la valeur toggle quand tu l'utilises. À noter, tu peux parfaitement utiliser un bouton preset pour le faire, en live notamment j'utilise ça pour régler le tempo en changeant de preset (le premier appui charge la config du preset, les suivants permettent de régler le tempo)

Tamen pax et amor, oscula.

4
Ah oui le coup d'utiliser le même footswitch pour le preset ET pour le tap tempo c'est génial !
Citation :
Il faut programmer ton cc4 (que tu as réglé sur le #4 ) pour mettre la valeur toggle quand tu l'utilises.

Le passage en valeur toggle n'est pas faisable directement sur le soft je crois, je vais chercher comment faire.
merci !

5
Si Si faisable, je l'ai déjà fait. (Par contre ça fait si longtemps que j'ai pas utilisé le soft que je ne sais plus)

Tamen pax et amor, oscula.

6
Je dois absolument être en MIDI 3 pour faire ça ? Parce que si je veux sauver un preset à partir du pédalier (en repet par exemple) en utilisant le MIDI 3 , je dois couper les infos CC de ce denier... donc le tap tempo est inaccessible, du coup je re passe en MIDI 1 mais là du coup comment j'envoie mes CC pour le tap tempo, quel b.... ce truc icon_facepalm.gif
Citation :
MIDI program numbers programming
The controller enables to control three MIDI devices (MIDI 1, MIDI 2 and MIDI 3) by the Program Change
command. Before programming, the MIDI channels should be set (see: MIDI channel setting).
a) Connect MIDI cable between MIDI OUT output connector and MIDI IN input connector of the
controlled device.
b) Select bank and preset.
c) Memory access lock switch to UNLOCK position (LOCK indicator not lit).
d) Press MIDI 1 button (MIDI 1 indicator will start to blink). Actual program No. or text unused (what
means that command is not send) will appear on display.
e) Enter program No. using footswitches (e.g. for program No. 24 press footswitch No. 2 and then
footswitch No. 4). If you don’t want to send Program Change command in this preset press
footswitch No. 0 and hold for minimum 1 second (text unu will appear on display).
Available program numbers are from 1 to 128 (transmitted values from 0 to 127). The text Err
means the number is out of the range.
f) Press MIDI 1 button to save. Displaying text Stored confirms saving.
In case of necessity of escape without saving while the point e) it should be pressed LOOP or SWITCH
button.
8
For MIDI 2 device do it in similar way and for MIDI 3 device the MIDI 1 and MIDI 2 buttons should be pressed
simultaneously. The MIDI 3 program number can be programmed in this way only when the setting at LOOP
button (No. 6 footswitch) is set to n3p (MIDI 3, only Program Change command).
7
Oui, seul celui-ci envoie les cc

Tamen pax et amor, oscula.

8
Bon là j'arrive appeler un preset et à actionner le boost (cc64) en toggle sur le même footswitch, ça avance :D:
Mais quand je modifie le cc en 4 pour le tap tempo, rien...
9
Bon en fait non : comme je suis en mode toggle, SI je vais sur un preset et que je reviens sur le précédent et bien le boost est activé, ça conserve l'effet toggle (on/off) même quand je change de preset alors que normalement au chargement mon preset devrait tjs avoir le même état avec le boost sur OFF.

Et là ça commence à me gonfler cette histoire, premiere fois que je prends du matériel que je n'arrive pas à utiliser, pourtant j'en ai eu du matos midi... :furieux: