Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo PXL-PRO
Photos
1/31
Joyo PXL-PRO

Sujet Metal Zone dans la boucle d'une Noise Gate dans la boucle d'un Joyo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
1 Metal Zone dans la boucle d'une Noise Gate dans la boucle d'un Joyo
Bonjour,

Avant d'utiliser ce pédalier, je branchais juste après ma guitare (avant l'entrée de l'ampli) une noise-gate Boss NS-2 et dans "la boucle" de celle-ci je branchais une Boss Metal Zone. Ainsi je gardais la noise-gate allumé tout le temps et j'activais la Metal Zone uniquement pour les leads.

Seulement maintenant que j'ai branché la NS-2 dans la boucle du Joyo (entre le 1er send et le 1er return) et la metal zone dans "la boucle" de la NS-2, je ne peux pas désactiver la Metal Zone sans désactiver la NS-2.

Quelqu'un aurait-il une idée du branchement?

Cordialement,
2

Bonsoir,

Pourquoi ne mets-tu pas tout simplement ta noise gate directement entre ta guitare et le pédalier ? Je ne connais pas ce pédalier mais c'est ce que je fais avec le miens.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dans la boucle de la noise gate".

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 20:30:22 ]

3
Je prefererais qu'elle soit dans la boucle du pédalier car je met la Metal Zone dans la fameuse ""boucle"" de la Noise Gate (elle a une entrée et une sortie ainsi qu'un send et un return pour y mettre les pédales "bruyantes" afin d'atténuer leur souffle). Ainsi je pourrai paramétrer la configuration des pédales allumées/éteintes sans à jouer des claquettes (si je met la Noise gate avant le pédalier, la Metal Zone le sera forcément aussi et comme je change de canal lors de son activation, ça me forcerai à appuyer une fois sur le pédalier et une fois sur la MT2) :)
4
Salut JP,

Est-ce que ça marcherait si :

- Tu branches ta guitare dans le Noise Gate
- Tu envoies la boucle du Noise Gate dans l'input du looper
- Tu places ta disto dans une des quatre premières boucles du looper
- Tu envoies le send (la sortie entre 4 et 5) du looper dans le return du Noise Gate
- Tu ressors du Noise Gate pour retourner dans le return du looper

Il me semble que ça irait :)

Mikro
5
Les pédales 1-4 seraient toutes dans la boucle de la NS-2. A voir si cela lui convient ...

Branchements en version décryptée :-D
Guitare dans In NS2
Send NS2 dans In PXL Pro
Loop 1 Out dans Return NS2
Out NS2 dans Loop 2 In

MT-2 dans une des 4ères Loop.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour le décryptage, Doc !

C'est bien ça, les quatre premières dans la boucle :)

7
Salut Mikro et Doc,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup j'ai fait comme ça et ça marche parfaitement ! Par contre j'ai mis:

Guitare dans In NS2
Send NS2 dans In PXL Pro
Loop 1 Out dans Return NS2
Out NS2 dans In Ampli (et non pas dans Loop 2 In).

Je me sert du loop2 pour les pédales dans la boucle donc j'ai fait branché les in et out du loop2 sur les send et return de l'ampli.

D'ailleurs j'ai une petite question par rapport aux branchements du looper (plus grand chose à voir avec le sujet d'origine, il va peut-être falloir que je pose une nouvelle question dans le forum): j'ai paramétré le looper pour les pédales allumées/éteintes mais je n'arrive pas à paramétrer le changement de canal avec le looper... J'ai un Engl Savage 120 avec 2x2 canaux... Auriez-vous une idée de comment faire?

Merci encore!!!

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 20:18:49 ]

8
Content si ça te va :)

1) Et la Metal Zone, elle est où ? :p

2) Ca, ça va tourner autour des Trigger Out sur le Joyo, il te faudra certainement regarder la doc, celle de ton ampli aussi. Peut-être que tu trouveras aussi des infos dans la doc du FXL8-Pro, chez Thomann, l'appareil possède des similitudes avec le tien.

Et par curiosité : ton ampli a l'air vraiment bien, qu'est-ce que la Metal Zone apporte ?
9
2) j'ai le Joyo sur un Engl. En effet il faut chipoter avec les triggers et les positifs/négatifs
c'est expliqué dans le manuel, mais si tu as des problèmes en anglais -> mon astuce pour le Joyo : manuel du harley benton en ligne en français, c'est la même machine ;)
10
@ Mikro:

Alors la Metal Zone est dans le 1er looper du Joyo. Je l'utilise uniquement lorsque l'ampli est en canal clair pour 1: les leads en général et 2: pour enregistrer une 2e piste de guitare en prise studio pour varier le son, me servant du canal lead de l'ampli en rythmique.

@ jacqn & mikro: merci du conseil. Oui j'ai déjà pris la dic du FXL-8 ;) J'ai bien compris l'utilisation du Eh et El pour les 2 loopers mais de ce n'est pas encore très clair. Il va falloir que je replonge dedans !

Merci beaucoup en tout cas