Line 6 FBV Express

Tous les avis sur Line 6 FBV Express

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

3.5/5
  • Guitare Passion 33Guitare Passion 33

Un petit pédalier pas cher fonction minimum.

Line 6 FBV ExpressPublié le 14/03/20 à 18:04
    Bon alors je ne l'ai pas gardé longtemps vu comment ça s'est passé avec mes amplis de chez line 6.

Je l'avais pris pour avoir un pédalier de controle au pied(footswitch) doté d'une pédale de volume/wah et d'un accordeur ainsi que pour pouvoir changer de présets pour ce qui est du 30 watts que j'ai eu.

Coté produit pour une fois on avait un peu de métal.

Ca tenait bien par terre sans glisser,les commandes étaient largement assez grosses et solides pour tout faire au pied, avec led qui s'allume au dessus de l'interrupteur du canal choisi.

La pédale volume wah: aucune progressivité quand j'y repense maintenant que j'ai une vraie pédale avec ces deux fonctions.
    c'était soit le so…

Coté produit pour une fois on avait un peu de métal.

c'était soit le son à fond soit coupé. très dure à doser ça s'est un peu arrangé avec le temps les vis se sont un peu désséré du coup un poil plus de feeling mais ça ne vaut pas une vraie pédale de volume.Le wah/wah l'effet en lui même au niveau sonore marchait bien,mais la pédale et la concption de cette dernière fait qu'il faut appuyer comme un bourrin dessus pour activer le mode wah (avec ma morley actuelle on effleure le switch et waaaaah waaaah......Ca veut tout dire.

Effets de violoning autant dire que c'est compliqué tel que c'est vendu ça sert surtout à couper le son en fait.

L'accordeur intégré à diode avec cadran pour afficher la note ça par contre ça marchait pas mal du tout.

voila on à fait le tour.

les plus sympa pour s'initier.Solide en apparence.Accodeur et fonction foostwitch pratique

les moins cable rj 45 pour le raccorder à l'ampli ultra fragile et qui supporte mal d'être pas replié comme il faut on à vite un tas de noeuds. et les prises plastiques n'en parlons pas ça se pête en moins de deux.
    Pour ça que tout les vrais pédaliers sont en jack ou cable midi etc.

Le fait de devoir appuyer comme un dingue sur la pédale pour passer en wah.
    Aucune progressivité en sortie de carton pour doser le volume.

Donc bon ça vise les débutants ou les gens pas exigeants.

Pour les confirmés allez plutôt voir les usines à gaz beaucoup plus chères (pod xt live et cie ça marche beaucoup mieux que cette chose)

Vendu avec le 75 watts et pas de regrets je n'ai plus jamais rien acheté de cette marque.

• james35james35

indispensable avec un ampli line6 (spyder II 212)

Line 6 FBV ExpressPublié le 21/04/18 à 19:46

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    blues au métal
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    6 ans
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    non, c'est le pédaliers le plus complet pour les ampli compatible
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    robustes, complet, bon encombrement
  • StormleaderStormleader

En fait, un contrôleur assez décent!

Line 6 FBV ExpressPublié le 27/07/11 à 00:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have a friend who has a Spider III (Icky, I know.), and I decided that I would get him this for his birthday. Guitarcenter had one used for $50, so I went ahead and bought it for him. Now, over a year later, it is still holding up just fine. It's pretty neat how well the presets work, and being able to access the tuner from the pedalboard is nice as well.

Another thing that the FBV Express adds to the Spider series of amps is a wah. The expression pedal that is on the right-hand side of the unit can act either as a volume, or press toe-down and you can switch it to a wah. One thing I dislike about it though is that you REALLY have to push down on it to get the wah to activatede-activate. The wah itself sounds decent, better than a stock Dunlop Crybaby to my ears, though, that's not saying much, heh.

The one thing that has started to have problems is the cable that runs from the controller to the amp. It has started to break down., in the form that covers that help provide strain relief for the plugs have come off on both ends, and are now sliding around the cable, and the locking clip on one of the plugs has broken off, therefor it no longer will lock into place. That's really no fault of the cable though, the RJ-45 connector just wasn't meant to take the strain of being used like that. I'm not sure why Line 6 used that particular connector,, I personally would have used a connector type more suited to the application myself.

Overall, this is actually a pretty decent foot controller. I expect that it will hold up over time, besides the cable that is. Now, if I could just get my friend to ditch that amp entirely, heh. Buy it if you need a foot controller for a Spider or POD. Or, better yet, ditch the Spider or POD and get a real amp!
  • rounard75rounard75

Rempli bien sa fonction

Line 6 FBV ExpressPublié le 10/06/11 à 09:44
    Pédalier pour Spider Line 6 (en l'occurence Spider jam) qui permet soit d'activer la lecture / enregistrement du looper (indispensable), soit d'activer des Pré-sets de sons. Appareil robuste, fiable, facile à paramètrer. Assez lourds, on sent des matériaux de qualité, les zones d'appui au pied sont fermes et costauds. Bon produit. Aujourd'hui c'est la version II.
  • pmaillotpmaillot

Bon / correct

Line 6 FBV ExpressPublié le 05/12/10 à 11:24
    Pédalier simple. A utiliser avec les amplis line6. Les switchs donnent accès aux quatre settings de l'ampli, La pédale peut être commutée de volume en wha-wha, donnant ainsi accès à une fonction autrement non dispo de l'ampli. L'appui sur les switch A&B permet d'accéder à l'accordeur, pratique.

Les plus: solide et pas encombrant, liaison par cable réseau standard, "potentiomètre" optique pour la pédale (usure et crachottements = 0).

Les moins: bof pas grand-chose à dire. Les moins sont plus au niveau des limitations propres aux amplis/effets Line6 (chorus très moyen, tremolo sans vrai controle donc quasi inutilisable, etc.) Le wha-wha est assez aggressif et manque de rondeur.

• neuroblasteneuroblaste

Pratique et fonctionnel

Line 6 FBV ExpressPublié le 27/07/10 à 11:08
    Le pédalier est très cher pour n'être qu'une télécommande, cela dit c'est très pratique. Je m'en sers avec un pod 2. On a accès aux 4 présets de la banque, mais on ne peux pas changer de banque au pied. Les switchs font aussi office de tap tempo, et c'est pratique en Live. La pédale d'expression sert au volume par défaut, et en poussant on déclenche la wha. La course est un peu courte, mais fort exploitable. Le tout est solide et bien fini.
    Si on en a l'utilité c'est un + indéniable.
    Si on en a l'utilité c'est un + indéniable.
    L'astuce pour ne pas avoir de coupures entre deux sons (A et B par ex.) est de maintenir appuyé le switch environ une seconde, pour le relâcher quand on veux que le son change (il faut anticiper un peu, mais pas trop - environ 3 sec d'appui pour passer en mode manuel sur le pod), ce qui offre au pod le temps de charger le preset.
    Ha oui, on peux activer l'accordeur en appuyant sur A+B 2 secondes. Il y a des diodes sur le pédalier pour visualiser la justesse (en arc de cercle, vert au centre, et rouge sur les deux bords)
  • SlodeSlode

Line 6 FBV ExpressPublié le 26/12/09 à 17:20
    <span style="text-decoration: underline;">Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</span>

Un peu plus de 1 ans

<span style="text-decoration: underline;"> Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? </span>

Non

<span style="text-decoration: underline;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? </span>

Le plus : L'accordeur intégré sur la pédales ultra pratique.

Un peu plus de 1 ans

Non

Le plus : L'accordeur intégré sur la pédales ultra pratique.

Le moins : Les touche A B C D un peut petite il suffit qu'on soit préssé on risque d'appuyer sur le mauvais, mais sans plus, La câble RJ45 ethernet alors la j'ai pas compris ce qu'il nous on fait Line6 pour quoi un RJ45 c'est incompréhensible en plus c'est fragile, le pire avec ca c'est que la pédales ne fonctionne qu'avec les produits de Line6 impossible de l'utiliser sur un ampli Peavy ou autres utilisations diverses. En bref Line6 ne marche qu'avec Line6, et la encore gros défaut majeur, que 4 preset switchable ca fait un peu léger quand on sait que Le spider III 120W que j'utilise nous en fourni 400 sans compter ceux qu'on peu programmer nous.

<span style="text-decoration: underline;">Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? </span>

Bon

<span style="text-decoration: underline;">Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...</span>
    Oui.
  • serial_shredderserial_shredder

Line 6 FBV ExpressPublié le 21/06/09 à 19:50
    Compacte, pas trop chère, solide, indispensable avec les amplis Line6. Je ne comprends pas trop les avis négatifs, pour à peine une centaine d'euros on a tout ce qu'il faut à portée de pieds. En effet, on ne peut pas utiliser les 400 presets de l'ampli avec ce pédalier...oh mon dieu c'est sur qu'on utilise tous au moins 10 sons différents par chanson en live...
    Donc là on a l'essentiel, comparé au shortboard je vote Express!
  • danjacobsdanjacobs

Line 6 FBV ExpressPublié le 18/06/09 à 10:46
    Je l'ai seulement depuis 2 jours, mais on s'y fait vite, facile d'usage.
    Contrairement a certains, je trouve pas qu'on ai besoin d'appuyer de toutes ses forces pour actionner la wah, meme si il est vrai que position assise cela est impossible. Je l'avais jamais essayé mais bon vu que j'ai un ampli Line6 j'avais deja fait des recherches. Le rapport qualité/prix est satisfaisant, sachant que je l'ai acheté a 65 euros, sachant que je n'aurai JAMAIS acheté cet engin au prix neuf, qui me parait vraiment élevé pour ce que c'est.
    Je referais ce choix car c'est un bon petit appareil, mais pas au prix du neuf, c'est clair
  • Anonyme

Line 6 FBV ExpressPublié le 29/10/08 à 21:00
    C'est une arnaque pure et simple comme la majorité des produits Line6. Il ne fait surtout pas que ça tombe en panne car réparation + port = pédale neuve!! de plus pas la peine de chercher à la remplacer au pied levé en cas de panne, il n'y a que du line 6 qui marche avec du line 6. En plus, juste de quoi faire fonctionner 4 présets sur les 32 de l'ampli et là, vous comprenez qu'on l'a enfoncé bien profond !! Mon groupe pense revendre tout notre matos Line 6 pour cette raison après être resté en carafe en session d'enregistrement !! Que ce serit-il passé sur scène ? La honte !!!!................................Je suis tellement accroc à mon Flextone que je vais chercher une Shortboard d'occase. Surtout n'achetez pas la FBV express, c'est une perte d'argent.
  • Mediator-frMediator-fr

Line 6 FBV ExpressPublié le 27/03/08 à 01:07
    Elle est bien jolie cette pédale enfin ce pédalier, mais il manque un truc essentiel,c'est les boutons de changement de BANKS Up et Down.
    C'est débile de fabriquer des amplis (j'ai un Spider III 75) avec plein plein de presets (400)et de n'avoir accès qu'à 4 malheureux de ces presets avec cette pédale.
    C'est sùr quelle a l'air solide et un beau design mais, pour 120€ j'en attendais plus.
    Je n'parle pas de l'accordeur, j'vais m'facher !!!
    Je serais président de Line6, je licencierais le concepteur de ce pédalier pour faute grave.(lol)
    Pourtant j'aime bien Line6 je possède une Variax 500, un Spider III et un Pocketpod...génial.
    Je n'parle pas de l'accordeur, j'vais m'facher !!!
  • killer 7killer 7

Line 6 FBV ExpressPublié le 30/12/06 à 19:54
    J'utilise le FBV express depuis 4 mois acheté par les occazes d'audio fanzine à kuja666 que je salue au passage
    ça m'a coûté en tout 400€ contre 500€ pour un POD XT live. Vous allez me dire "oui mais sur le pédalier du POD XT live y'a plus de commandes", mais franchement les 3/4 des commandes en plus sur la version live servent surtout faire joli. Là on a l'essentiel : A;B;C;D, la pédale et l'accordeur. que demander de plus???
    Passons technique, le FBV est rélié à la machine par un cable réseau tout bête assez long.
    Les commandes régissent bien, la wah wah malgré sa course pas très longue est bien sensible.
    Le seul gros défaut c'est que pour l'enclencher faut vraiment appuier comme un bourrin pour l'enclencher, et des fois faut s'y prendre à plusieurs reprises en mettant tout son poid et en apuyant super fort ce qui fait pas vraiment très classe lors d'un concert par exemple ;)
    Sinon l'accordeur est utile mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de diodes pour nuancer la justesse. Des fois on croit que c'est vraiment juste alors qu'en fait il manque un tout petit quelque chose.
    Mais c'est vraiment que des détails : c'est une TRES BONNE AFFAIRE!!!!
  • FeupiedFeupied

Line 6 FBV ExpressPublié le 21/02/06 à 23:34
    Le FBV Express est un pédalier avec une pédale de Volume, Wah ou «Effect Tweak », 4 interrupteurs pour la sélection de 4 sons, commande de « tap tempo » et affichage de l’accordeur.
    Le boiter mi-plastique mi-métallique assez lourd repose sur des patins en caoutchouc mal collés.

Je l’utilise raccordé sur un PODxt par un câble RJ45 qui sert également à son alimentation électrique.
    La mise en service est immédiate, on branche, on calibre la pédale en deux secondes et c’est tout.

La pédale grince un peu parfois, j’ai l’impression que ça dépend de la position du pied mais c’est désagréable! OK on peut jouer plus fort, mais bon…

La documentation est vraiment minimum, un seul feuillet qui décri…

La documentation est vraiment minimum, un seul feuillet qui décrit le branchement, on a connu Line6 plus inspiré pour les modes d’emplois.

Les 4 interrupteurs permettent d’accéder aux 4 sons d’une banque de mémoires (Bank), donc sur le Bank 3 ça donne 3A, 3B, 3C, 3D.
    Le changement de Bank n’est pas possible avec le FBV Express, il faut le faire à la main par le bouton Select du PODxt ou sur l’ordinateur avec Line6 Edit par exemple.
    Les interrupteurs ne sélectionnent que les sons pré-chargés dans le PODxt, on ne peut pas « switcher » les sons contenus sur l’ordinateur (dans les fichiers bundle) pour les charger à la volée comme on peut le faire, par exemple, depuis l’ordinateur à la souris.
    Il n’est pas possible non plus d’utiliser les interrupteurs pour activer ou désactiver les effets individuellement.

La course de la pédale me paraît assez courte, mais ce n’est pas vraiment gênant.
    Pour enclencher la Wah, et aussi pour régler le calibrage lors de la mise en service, il faut appuyer TRES FORT sur l’avant de la pédale. Sur mon FBV c’est impossible quand on est assis, il faut y aller de tout son poids. Il paraît, d’après ce qui est dit sur le forum Line6, que ça s’assouplit à l’usage !

L’accordeur est clair et lisible, l’afficheur est à diodes électroluminescentes (led) donc visible dans le noir.
    Le Tempo se règle par appuis successifs sur l’interrupteur du canal sélectionné, le rythme est marqué par le clignotement d’une led.
    L’interrupteur sélectionné est également indiqué par une led.

Le FBV Express n’est pas détecté par le Monkey, donc à priori il ne faut pas attendre de mise à jour logicielle sur cet élément.

Sur le son pas de commentaires particuliers. C’est juste un pédalier de commande, le son n’est pas le sien mais celui du PODxt ou de l’ampli auquel il est associé. J’ai lu sur un forum américain que la wah du PODxt est proche d’une Crybaby avec le bruit de fond en moins, c’est sans doute vrai.

Sur le PODxt, très facilement en utilisant Line6Edit, on peut régler quelques fonctions de la pédale.
    - Position du volume en début ou vers la fin de chaîne.
    - Valeur du Volume résiduel en position pédale relevée
    - Choix de la commande assignée à l’Effect Tweak . Certains paramètres peuvent être commandés par la pédale, par exemple le niveau de drive d’une StompBox, la valeur de Mix du trémolo ou le Time des delays pour des effets plus « bruitistes ». Par contre quand la pédale est enclenchée en mode Effect Tweak elle n’est pas désactivable, il n’est pas possible de repasser en mode « volume ».

Le PODxt peut être commandé par des signaux midi mais également émettre des signaux vers d’autres équipements. Accessoirement le FBV peut donc faire aussi office de pédale contrôleur Midi, en dépannage.
    Un mouvement de la pédale transmet « CC4 ; Foot Controller ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C25%2Cpage%2C2%2Cdossier%2Cle-midi-les-midi-control-change-2.html#Pedalepiedcontinue ) »
    quand elle est en position Wah et « CC7 Volume ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C25%2Cpage%2C2%2Cdossier%2Cle-midi-les-midi-control-change-2.html#Volume ) »… en position volume. La liaison signal midi passe par les prises DIN ou plus simplement via l’USB. Les actions sur les switchs sont également transmises en midi, tout ceci est parfaitement décrit dans la documentation du PODxt.

Le principal intérêt du FBV Express est son prix nettement moins élevé que celui des autres pédaliers de la gamme, son relativement faible encombrement peut intéresser également.
    En utilisation (home) studio, ses limitations que sont l’impossibilité de changer de bank au pied et le manque de commutateurs dédiés individuellement aux effets sont moins sensibles.