Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 entrées / 1 sortie - Radial Big Shot ABY + Boss RC-50

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 558 vues
  • 2 followers
1 2 entrées / 1 sortie - Radial Big Shot ABY + Boss RC-50
Coucou tout le monde,

Je cherche coupler un switch la radial ABY à ma RC 50 afin de pouvoir enregistrer ma voix , la guitare, ou les deux !


 

Voilà mes tous premiers dessins :

-Instru et micro direct dans la table de mix pour le son guitare/voix non bouclés.

- Pour le son bouclé : Sortir de la table de mix les lignes directes mic/guit. vers le fameux switch.

Puis du switch ABy à une entrée du RC-50 (sur mes dessins je croyais encore que l'on pouvait avoir deux sorties sur une pédale switch).

Une fois le son traité dans le RC-50 (avec les In main-sub en MUTE) ca ressort vers la table de mix.

 

On finit donc avec trois pistes sur la table de mix : Guitare | Voix | Sons bouclés (guit/voix)

 

Ma question est donc :

Cela est - il possible avec cette RADIAL Big Shot ABy de faire entrer deux entrées guit/voix puis de faire sortir une sortie pour un RC-50 par exemple ?

Merci !!

2
Salut,

Sans trop rentrer dans ta problèmatique particulière avec looper et table, je peux te dire comment j'utilise mon ABY (que je n'utilise plus trop d'ailleurs) :

1) pour switcher entre deux amplificateurs guitare. (1 "in", 2 "out")

2) pour brancher deux guitares sur un ampli (les 2 "outputs" de la pédale font donc dans ce cas fonction d "inputs").

Par rapport à ta question, je pense que cela devrait fonctionner (ce n'est après tout qu'un bête switch). Le seul risque serait éventuellement une dégradation du signal.
3
Ouais !!

Dégradation oui ! C'est embêtant. Surtout que y a des options en plus sur celle là ISO/LIFT/180 ...

Mais si je selectionne que la gratte trop cool, la voix trop cool aussi... Mais les deux et bien pfffiiou la guitare est lointaine et la voix moins présente.

J'vais tester des trucs, mais si qqun à des astuces : merci !!