Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de ronrenement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
1 Problème de ronrenement
Bonjour,

J'ai acheté cette pédale pour jouer avec deux amplis simultanément mais même avec celle ci j'ai toujours ce problème de boucle de masse. Quand j'arrive à enlever ce ronrenement grâce aux boutons je n'ai plus du tout de patates sur l'ampli B.
2
Bonjour,

As-tu utilisé le ground-lift sur le canal B ?

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
De rien ! :clin:

La vie est simple comme un pâté en croûte

4
Hello,
Désolé je ne m'étais pas reconnecté et pas eu d'alerte de réponse 😅

Oui tout à fait, j'ai essayé toutes les configurations possibles avec cette pédale
5
En réussissant à enlever le bruit, le canal b n'a plus du tout de gain et c'est donc injouable.
6
C'est le problème d'une ABY passive. Le transfo (qui permet l'isolation) n'est pas transparent. Tu peux essayer de mettre un buffer (ou une pédale avec un bypass bufferisé) pour aider.

Si tu actives juste le ground lift, ça ne suffit pas ? Tu dois absolument passer par le transfo (switch ISO) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bonne idée merci je vais essayer ce soir avec le buffer si ça règle le problème.
Oui même activité le problème persiste. Après je n'y connais pas grand chose mais si il y a l'absence de terre dans l'installation électrique ça joue ?
8
Citation :
mais si il y a l'absence de terre dans l'installation électrique ça joue
Les amplis ne sont pas reliés à la terre ? ça veut dire que la terre, c'est toi, via l'accastillage et le jack. Dangereux ! Également, le signal n'a pas de référence sur l'ampli B en ground-lift, dans ces conditions ça peut marcher ou pas, ou bof, donc oui ça a une influence.

La vie est simple comme un pâté en croûte

9
Oui tout à fait c'est une vieille installation électrique qui n'est pas aux normes. Donc il faudrait que je fasse des tests sur une installation aux normes pour voir si ça règle le problème.