Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron HEX
Photos
1/47
Rocktron HEX

Sujet Rocktron HEX et Midimate

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
1 Rocktron HEX et Midimate
Salut,

Voilà je m'adresse à ceux qui utilisent conjointement ces deux modèles de chez Rocktron: je voulais avoir des exemples en ce qui concerne le controle de paramêtres MIDI (volume, expression..)et puis des avis sur le confort d'utilisation..
Apparement cette pédale peut aussi servir en mode analogique (atténuation de l'entrée vers la sortie) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Peut assigner le controle de la pédale à nimporte quel paramètre midi (control change via le midi mate qui agit comme un convertisseur)?
Peut on assigner le pedalier à un appareil et la pédale à un autre en utilisant des adresses midi différentes et un thru? (est ce que ca marche)

voila.. si vous avez d'autres idées hesitez pas
merci

:coucou:
2

Citation : Peut assigner le controle de la pédale à nimporte quel paramètre midi (control change via le midi mate qui agit comme un convertisseur)?


perso je vais m'en servir pour faire du +1 oct

Citation : Peut on assigner le pedalier à un appareil et la pédale à un autre en utilisant des adresses midi différentes et un thru? (est ce que ca marche)


La je pige pas ta question. Le pedalier tu t'en sers pour controler plusieurs appareils midi. La pedale d'expression est en quelque sorte gerée par le pedalier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il a pas tout à fait saisi l'essence d'un controleur MIDI ;)

EN fait le pédalier et la pédale qui lui est reliée peuvent contrôler ce que tu veux comme tu veux.

Tu peux assigner la pédale à n'importe quel CC; DANS LA LIMITE DE CE QUE Y BRANCHES DESSUS: ça dépend si ton multi effet gère les CC et pour quels paramètres il les gère.

Pour ta deuxième question, ça dépends pas de la pédale là encore. Le midimate envoie des messages sur 6 canaux midi séparés au max. Tu paramètres le canal sur lequel "agit" la pédale, tu règles l'appareil reçeveur sur le même canal et c'est bon. Y a pas d'histoire de thru....
4
:oops2: jai très bien compris le concept midi dabord.

J'aurai du illustrer par exemple, alors voilà:

La Hex branchée sur le midimate. Celui ci relié à un preampli guitare midifié. Un multieffet numérique pour la voix relié en midi à ce même préampli via le thru. Je voulais savoir si la Hex pouvais me permettre de piloter le volume du preamp guitare ou éventuellement aussi selon le canal et le CC disons le pitch d'un shifter sur la voix ou la profondeur d'un phaser...
Je sais désormais que c'est possible en programmant soigneusement.:humm:
En chainant les thru et les becanes on peut piloter six machines en gros et devenir un véritable homme orchestre tout midi.. la classe
:langue:
5
Salut
j'ai la hex dont je me sert uniquement pour le volume mais j'ai aussi un midimate qui contrôle mon preamp rocktron voodu valve.
J'aimerais faire varier les paramètres des effets du preamp avec la hex branché
dans le midimate mais après avoir lu les modes d'emplois je n'y arrive toujours pas. Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant un exemple de manip' à faire pour que la hex contrôle le paramètre d'un effet du voodu valve ça serait super sympa :bravo: merci

Muss es sein ? Es muss sein !

6
Si tu fais déjà varier le volume, on va partir du principe que tu as assigné la pédale au même canal midi que celui utilisé par ton preamp.

Pour paramètre le midimate, dans le manuel c'est dans la section controller assignement. Je ne vais pas recopier la marche à suivre. Tu dois juste rentrer un CC, qui correspond au CC du paramètre que tu veux faire varier.

Je vais prendre l'exemple de mon rocktron xpression.
Je dois d'abord sélectionner (et pour chaque preset) le CC de mon choix (donc je prends tout simplement 1), et ensuite le paramètre que je vais contrôler, puis les valeurs haut et bas de la pédale (par ex le rate d'un tremolo qui démarre à 100 et irait jusqu'à 254).

Je ne connais pas ton preamp, mais à mon avis tu ne peux pas paramétrer comme tu veux. Tu as surement un tableau qui t'indique que tel CC correspond à tel paramètre. Admettons que le mode d'emploi te dise que pour faire varier le gain, c'est le CC n°13. à ce moment la dans le midimate, dans controller assignement, au niveau de la pédale, tu lui indiques 13.

J'irais jeter un coup d'oeil au mode d'emploi de ton preamp si tu n'y arrives toujours pas, mais ca me surprend que tu aies réussi à paramètre le volume, mais pas le reste.

[edit]: bon en fait ton preamp fonctionne comme le xpression. Dans le manuel ca se passe aussi dans controller assignement, et tu choisis le numero de CC pour chaque paramètre de chaque preset.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.