Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron HEX
Photos
1/47
Rocktron HEX

Sujet Precision Rocktron Hex?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 3 followers
1 Precision Rocktron Hex?
bonjour!

Avis aux possesseurs de la pedale Rocktron Hex!

Je cherche une pedale d'expression pour piloter le pitch-shifter de mon Rocktron Intellifex, et la solution ideale semblait de raccorder une pedale Roccktron Hex à mon Rocktron Xchange (footswitch MIDI).

Mais apres avoir fouillé un peu sur le net, il semblerait que cette pedale souffre d'un probleme de precision assez recurrent. Le position 0 semble par etre toujours ultra precise, genre 000, 002 , 001 ...

Pour controler le volume, bah rien de tres dramatique a priori, par contre pour un pitch, c'est devient deja plus embettant..

Alors je voudrais connaitre un peu l'opinion des possesseur de cette pedales.
Est ce que ce probleme est quasi-systematique sur ce modèle ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis!

2

Je réponds bien trop tard, mais vu que j'ai édité mon avis la semaine dernière une 1ère fois, et de nouveau aujourd'hui, je me suis dit que ca pourrait servir à d'autres.

Au cas où mon avis n'est pas assez clair, n'achetez surtout pas cette pédale !  

 

Le système mécanique ne permet pas d'aller de la position min de du potentiomètre (0K) à la position max (environ 250K).

J'ai ouverte la mienne pour avoir 0K en position basse, mais du coup j'atteins seulement 244K en position haute, alors que mon pot est de 264K.

Comme évoqué au début du post, elle ne retourne malheureusement pas toujours à la même valeur, entre 0 et 3K d'après mes mesures. Il faut vraiment bien appuyer et maintenir un peu la position basse pour que ca reste à 0K.

 

Même dans une config midi, où on peut calibrer la pédale pour fonctionner avec l'appareil midi, ca peut faire chier, le meilleur exemple étant celui cité dans le 1er post (pitch shifter).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour la posseder depuis 4 ans je partage tout a fait l'avis de Doc Plus en rajoutant au tableau que le réglage de dureté de la pédale finit par être inefficace au bout d'un certain temps et la pédale qui déjà ne peut pas être optimale sur la plage du potard a tendance a retomber vers l'avant par son propre poids , du coup impossible de couper le volume a moins d'y rester dessus ...
Y'aurai t'il déjà moyen de remplacer le potard par un semblable mais avec moins de course ? ( si cela existe avec les mêmes valeurs etc ...:???: )
Pour la dureté je vais me résoudre a la démonter totalement pour essayer d'y remédier ...
4

Le problème n'est pas le potard, mais l'espèce de tige en plastique noire (désolé je ne connais pas le terme technique  mrgreen).

Elle fait tourner une roue dentée, qui elle fait tourner le potard. 

Elle est trop courte pour permettre d'avoir accès à toute la course du potard.

La soluce serait de trouver une pièce équivalente mais un peu plus longue.

Rocktron nous a fait un beau caca sur le coup.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Citation de Doc :
Le problème n'est pas le potard, mais l'espèce de tige en plastique noire (désolé je ne connais pas le terme technique  ).
Elle fait tourner une roue dentée, qui elle fait tourner le potard. 
Elle est trop courte pour permettre d'avoir accès à toute la course du potard.
La soluce serait de trouver une pièce équivalente mais un peu plus longue.
Rocktron nous a fait un beau caca sur le coup.
 


Ben non le problème réside dans la course de la pédale elle même , l'ayant démonté plusieurs fois et actionné manuellement la crémaillére est suffisament longue mais bridé par l'amplitude de la pédale ... par contre d'accord pour le coté fécal du produit !!!
6

J'avoue que je me suis attardé juste à l’extrémité qui rentre dans la pédale, et je l'ai placée pour qu'elle coïncide avec le potard à 0.

J'aurais du regarder ce qu'il se passait à l'autre bout, ca m'aurait évité de dire des conneries !  mrgreen

 

Sur le coté "position basse", il y a un bout de caoutchouc sous la pédale. Si on en enlève un peu, on devrait pouvoir régler le problème. D'ailleurs c'est ce même bout de caoutchouc qui doit faire que la position basse n'est pas toujours tout à fait la même.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Pour ma part ce caoutchouc est déja bien compressé donc impossible d'en enlever sinon je tape sur le métal , il y en a 2 pour la position haute aussi mais peu de marge de manoeuvre de ce coté là également.
La soluce est de virer l'axe de la pédale à l'aide d'un chasse goupille, virer les caoutchoucs, et de la meuler a la disqueuse ( ou la limer ) pour modifier l'angle d'action et lui donner plus d'amplitude ( c'est sur ça fait lourd pour une simple pédale ... merci Rocktron:fache: ... ) et du coup les caoutchoucs seront un peu long et il sera possible d'en couper un peu ...je m'y lance prochainement et vous fait part du résultat ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 10:25:22 ]