Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Switch
Photos
1/53
TC Electronic G-Switch

Sujet Schéma du g-switch

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 646 vues
  • 7 followers
1 Schéma du g-switch
Bonjour, 

J'ai besoin d'un footswitch externe pour piloter ma Nova drive, et j'aimerais en construire un selon le schéma du G-switch. Je ne veux pas le G-switch lui-même qui est trop cher et trop gros pour que je l'intègre dans mon pedalboard.

Quelqu'un connaît-il le schéma électronique ?

Merci !
2
Je suis également intéressé, mais je en suis pas sûr que le coût soit beaucoup moins élevé en fabrication artisanale...

Parti de rien, revenu de tout

3

http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=5240486010/PictureID=141409243010/a=142459980_142459980/otsc=SHR/otsi=SPIClink/

Bon, comme personne ne semble s'y être intéressé, j'ai démonté celui d'un pote.

Très simple : trois interrupteurs DPDT "fugitifs", deux diodes et une prise jack femelle stéréo : à vos fers à souder ! icon_arrow.gif

http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=5240486010/PictureID=141409243010/a=142459980_142459980/otsc=SHR/otsi=SPIClink/

J'ai reconstitué le schéma en format PDF si ça intéresse quelqu'un.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 15:04:35 ]

4
Snapfish (en français, littéralement, "attrape pigeon")

"Partagez et stockez gratuitement http://static.snapfish.com/MD5=ba58a2dd92ab23fa6a7c06b6d8b7a5e2/default/images/spacer.gif Votre compte Snapfish est illimité et gratuit ! Stockez autant de photos que vous le souhaitez et partagez-les en ligne. Snapfish vous évite d'encombrer les boîtes e-mail de vos amis avec d'énormes pièces jointes. Vous n'aurez plus à envoyer des piles de photos désordonnées à votre famille. Plus d'informations"

dans plus d'informations
"Vos amis doivent cliquer sur un lien contenu dans l'e-mail, qui les amène au site Web Snapfish. Ils doivent ensuite entrer leur adresse e-mail et choisir un mot de passe. Ceci crée un nouveau compte, où vos amis peuvent afficher les photos que vous avez partagé avec eux."

En fait, c'est une usine de recyclage eek on met des photos à l'entrée et y'a du spam à la sortie ! Merci attrape-couillon
5
C'est comme un digitech FS3X, et vous trouverez le schéma sur google images.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bien vu Doc Plus, mes excuses à theroms, c'est la première et la dernière fois que j'utilise ce site de partage de photos. facepalm
Toutefois, je signale que les contacts sont doublés sur le G-Switch (redondance ?)

Parti de rien, revenu de tout

7
Ne t'excuses pas, je me moquais du site en question, et pas de toi. C'est pas le premier site qui impose de donner son email pour accéder à du contenu. Habitude de plus en plus inutile et débile qui a le don de m'énerver au plus haut point.

Pour les images, imageshack.us est pas mal
8
Dans mon cas, une fabrication artisanale me reviendrait à rien du tout, puisque j'ai déjà un footswitch 3 boutons dont je ne me sert pas (celui du mesa Express, qui est malheureusement relié à l'ampli par une fiche 5 pin).
Donc il me suffirait en théorie de dessouder quelques câbles et de les ressouder selon le schéma du G-switch et de remplacer l'embase 5 pin par une embase jack stéréo.

Reste à savoir si les boutons du FS mesa sont bien de type DPDT "fugitifs".

Un grand merci donc à oldfellow (que j'ai MP pour sa version PDF)

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 21:04:21 ]

9
T'as même pas besoin de remplacer l'embase din. T'as juste à te faire un cable din > jack TRS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ouais, mais non. Parce que je veux pas toucher au câble d'origine du mesa (même si ça reste un simple câble DIN).
Mais je peux faire rentrer directement un jack TRS dans le boitier sans embase jack, vu que le FS va rester dans mon pedalboard pour longtemps, donc pas besoin de pouvoir débrancher le câble coté FS.
Donc je vais juste trouver un jack TRS et me mettre à la soudure.

Doc Plus, es-tu sûr que c'est le même schéma que celui d'un digitech FS3X ?
Je ne veux pas commencer les travaux sans être sûr.