4.3/5
  • AbosaurAbosaur

Super appareil, mais à utiliser avec une puce Uno2

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 18/11/21 à 15:51
    J'utilise ce pédalier avec une puce Uno2, qui me permet de le programmer relativement facilement pour faire ce que je veux, avec un looper/switcher MIDI, une Whammy 5 et un Axe FX 2XL.

Cette puce Uno2 permet d'aller plus loin que celle d'origine de l'appareil. J'ai donc à ma disposition 10 footswitchs et 2 pédales d'expression, à qui je peux donner plusieurs fonctions simultanées. Ce n'est pas hyper simple ni ergonomique à programmer, mais permet d'aller très loin dans ses besoins. Mais cela au prix de plusieurs heures de réflexion, essais...

Sinon, l'appareil est costaud. Je l'utilise très régulièrement depuis le premier confinement COVID de 2020 et j'en suis très content.

Donc, c…

Donc, cette bécane est une bonne plateforme à condition d'ajouter une puce pour étendre ses possibilités. En l'état, j'aurais tendance à penser que c'est un peu limité.
  • pixelrougepixelrouge

Un peu difficile à programmer (mais un super outil sur scène)

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 02/01/17 à 19:46
    Sert de contrôleur maître en MIDI pour un spectacle multimédia (contrôle MIDI sur Ableton Live qui envoie mes boucles, mes vidéos et mes lumières).

Ca marche super bien à condition de savoir programmer les notes sur le pédalier… Tout ça AVANT de pouvoir le mettre en lien avec Ableton.

Y a donc un peu de travail à faire...

Sinon c'est du solide et ça marche !
  • Didier TrouillotDidier Trouillot

Fais le job

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 16/06/16 à 14:55
    Qualité :
    - Très Robuste, Facile à programmer (j'utilise un Eleven Rack, donc j'ai la doc avec les codes Midi pour actionner la pédale wah etc...) Fonctionne du premier coup dès le branchement midi sur votre rack etc... Pas de galère à prévoir :) Il a fait ses preuves : il y une communauté qui s'est enrichie, on peut même adapter la prom interne au matériel que vous utilisez. Ce qui rend les choses encore plus simple.
    Défaut :
    - Son principal défaut : son petit écran..... Incroyable comme il ne sert à rien !

Globalement satisfait pour mon usage (je précise)
    Qualité :
    Défaut :

Globalement satisfait pour mon usage (je précise)
  • nikowaaxnikowaax

Complet et correct

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 20/03/16 à 12:32
    J'ai pris ce pédalier pour piloter un JMP1 et un TC Major.
    Malgré 2 retours en SAV (démarre pas et pédales d'expression impossibles à configurer), le pédalier m'a donné pleine satisfaction tant il est complet et relativement facile à programmer pour peu qu'on ait le manuel sous les yeux.
    Les banques sont nombreuses et les 2 pédales d'expression sont bienvenues. A noter les 2 relais qui dispensent d'avoir un switch de changement de canal dédié à l'ampli.
    On peut vraiment tout gérer avec et pour le prix, il est imbattable.
    J'ai pris ce pédalier pour piloter un JMP1 et un TC Major.
    On peut vraiment tout gérer avec et pour le prix, il est imbattable.
    Quant à la solidité, je l'ai peu utilisé en concert et réservé à un usage "studio" à la maison et je n'ai eu aucun problème comme ça. Pas certain qu'il tienne la route sur 50 sets enragés... mais pour le prix, on est gagnants!
  • olive_agghirolive_agghir

entre deux teintes....

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 11/12/14 à 09:00
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette pédale ou ce pédalier?
    Je l'utilise pour commander un préampli guitare midi Marshall JMP1, en répétition et sur scène.

Est-il simple à utiliser et ergonomique?
    Oui : on branche, on monte les banques et on change de son facilement

Qu'en est-il de la précision et de la sensibilité de l'appareil?
    Précis : pas de temps de latence (mais cela vient plus des appareils commandés que du pédalier lui-même). EN revanche je n'utilise pas du tout les 2 pédales d'expressions/volume mon préampli ne les prend pas en charge.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Est-il simple à utiliser et ergonomique?
    Oui : on branche, on monte les banques et on change de son facilement

Qu'en est-il de la précision et de la sensibilité de l'appareil?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La fabrication semble solide au prime abord, mais certains "boutons" de switch de son finissent par devenir capricieux : il faut alors appuyer fort avec le pied pour que cela fonctionne. Il y a parfois des loupé, ce qui est très énervant sur scène lorsque l'on veut passer de son clair à disto (ou l'inverse), et que rien ne se passe .... arrrghhhh !

Avec le recul je pense que j'aurai du mettre quelques dizaines d'euros de plus pour un pédalier plus simple, tout métal et avec des switch métaliques solides et non plastiques...
    Tant qu'il fonctionne, je vais le garder.
  • iznogoudiznogoud

intéressant et pas cher

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 22/11/14 à 10:40
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 jours

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Ai possédé Boss FC50, Roland FC100, FC100MkII, Lexicon R1, FAMC LiquidFoot Pro

* Quelle sont les particularités que vous aimez le plus?
    - Les 2 EXPs intégrées
    - Les 2 switches pour piloter des canaux d'ampli ou effets télécommandables
    - Le Prix : 50€ pour un engin d'occase n'ayant quasi pas servi, c'est cool... En même temps, à 107€ le neuf, je n'aurai pas dépassé les 55€ de toutes façons
    - ça donne une impression de grande solidité, même si je suis très dubitatif sur les footswitches Bahringer.

* Quelle sont les particularités que vous aimez le moins ?
    -…
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 jours

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Ai possédé Boss FC50, Roland FC100, FC100MkII, Lexicon R1, FAMC LiquidFoot Pro

* Quelle sont les particularités que vous aimez le plus?
    - Les 2 EXPs intégrées
    - Les 2 switches pour piloter des canaux d'ampli ou effets télécommandables

* Quelle sont les particularités que vous aimez le moins ?
    - Le fait d'avoir à upgrader le Firmware car celui à bord n'a pas accès à nombre de fonctions auxquelles je me suis habitué avec le Lexicon et qui sont aussi sur le FAMC Liquid Foot. Le fait que cet update doive être fait en hard via un changement d'EPROM plutôt qu'en soft depuis un ordi/éditeur
    - Pas d'alim 'phantom' via fiche midi 7 broches... Je n'aime pas trop avoir du secteur au sol, des fois qu'une boisson soit renversée et puis ça rajoute du câblage inutile.
    - Plus lourd et plus encombrant que le Lexicon R1 qui était quand même bien plus complet.
    Je l'ai pris dans l'idée de servir d'alternative moins encombrante au LiquidFoot Pro, au final, il prend presque autant de place au sol que celui-ci avec 2 EXPs.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    à 50€ d'occase, même s'il s'avère nécessaire de changer le firmware pour avoir accès au mode 'pédales', vu ce qu'il y a dessus, c'est clair que c'est difficile de faire un meilleur rapport Q/P

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je regrette d'avoir revendu mon Lexicon R1 pour 'soulager' lors de l’achat du LiquidFoot Pro, bien que de taille équivalente au R1+1EXP externe (en fait, j'ai l'impression que c'est + gros), en aucun cas ça ne rivalise en fonctionnalités. En même temps, il est clair que l'on est pas dans la même catégorie, le R1 jouant plutôt dans la cour d'un Rocktron All Access et autres VoodooLabs. Donc, avec l'expérience, je garderai mon Lexicon R1 :(
    Maintenant, l'engin est assez sympa et je n'ai pas qu'un seul système à piloter, donc je ne suis pas encore fixé quant à son futur chez moi, il est certain que pour avoir + performant, ce n'est plus du tout le même tarif...
  • mgoussumgoussu

Pédalier midi moyen de gamme

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 01/12/12 à 18:05
    Je n'ai plus ce pédalier : j'a vendu tout le matériel midi que j'avais.
    Je l'avais acheté pour contrôler les choses suivantes :

Matériel Bass V AMP DE behringer : grâce au pédalier, il était possible de se servir du petit sampler/looper dans le V amp. 40 secondes de son.
    Jem'en servais aussi pour lancer le QY70 de Yamaha, un petit séquenceur.

Logiciel : je m'en servais pour piloter tracktion.

Le manuel est particulièrement pourri. J4ai dû rédiger un petit tuto à l'époque. Il m'a fallu des jours pour comprendre qu'un preset n'était pas la configuration de toutes les peédales, mais les paramètres stockées pour une des pédales.

Une fois configuré, la limite est le midi thru…
    Je n'ai plus ce pédalier : j'a vendu tout le matériel midi que j'avais.
    Je l'avais acheté pour contrôler les choses suivantes :

Jem'en servais aussi pour lancer le QY70 de Yamaha, un petit séquenceur.

Logiciel : je m'en servais pour piloter tracktion.

Une fois configuré, la limite est le midi thru, qui laisse parfois passer des messages, parfois non. J'ai eu quelques problèmes, il me fallait parfois appuyer deux fois sur une pédale. Mais je crois que cela venait de la configuration.

Après cette longue prise en main, j'ai fini par piger comment il marchait, et c'est un truc assez polyvalent. La pédale d'expression faisait le travail.

Ce qui était pas mal c'est qu'on envoyait plusieurs messages en apopuyant sur la pédale. On pouvait mettre un message de note, et un autre paramètre.

Je n'ai aps essayé d'autres contrôleur au pied.

Pour résumer cet avis un peu mal foutu :

Les - : manuel pourri, configuration pas très intuitive, le midi thru au comportement étrange.
    Les + : plein de choses peuvent être programmées, la bête est solide.

Si je me remettais au midi avec une gratte, j'essaierai sans doute ça d'abord, avant de regarder si d'autres existent.

• lauke_luxlauke_lux

Pratique & économique

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 28/06/11 à 23:01
    Utilisé depuis un an, pour utilisation avec un Axe Fx. Avant j'utilisais un Digitech LE2101 avec pédale dédié Control 1, d'une luxe inégalé bien entendu car afficheur avec noms des patches, instant access partout, tuner sur display...etc
    Ce qui est bien du FCB c'est d'avoir 2 pédales d'expression intégré dans ce pédalier midi peu chèr, robuste et qui marche de façon satisfaisante pour des manipulations simples (patchchanges, stompboxes, contrôles externes des variables accessibles par midi CC).
    Les désavantages évidentes : sa taille monumentale et l'affichage très très limité. Impossibilité d'envoyer des codes SYSEX pour accès directe de toutes les paramètres de l'axe.
    La solution qui fa…
    La solution qui fait tout ce que je voudrais coûterait plus de 600,- Euro donc effectivement le rapport qualité prix du 1010 est imbattable. Sauf arrivé de manne imprévu en grande qté je ne pense pas changer d'aussitôt.
    Néanmoins : le design trop gros, le fonctionnement et le poids commencent à ne plus être de nos jours et si Behringer sortait une nouvelle version en dessous de 250Euro je changerais vraissemblablement "the next day".
    Côté config j'utilise la version Uno, programmation uniquement et très facilement avec le soft FCB_editor V2.1 sur ordi sous java. On peut le paramétrer directement sur le pédalier mais les manips à faire m'ont dissuadé de ce mode opératoire, tant pis pour les petits changements en répé; toutes les contrôles sont faits avec un ordi portable ou à la maison.
  • Anonyme-x22Anonyme-x22

Bon pédalier

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 27/05/11 à 13:20
    Combien de temps: 2 ans
    Autres modèles: Aucun.
    Les plus: C'est du solide. Pédales suffisaments grandes et équartées.
    Les moins :Pas d'envois de sysex, pas de mode toggle, midi true laisse a désirer, Pédales d'expression peu précises, canal midi non configurable par CC (2 même canaux pour touts les presets, il faut jouer avec les CCs, embêtant quand on a beaucoup de controlleurs )
    Par contre avec une puce uno ces défauts sont partiellement corrigés.
    Rapport Q/P: Trés correct
    Referiez vous ce choix: Oui, je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix la.
  • guellergueller

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 18/05/11 à 02:59
    je l ai pas eu longtemps, mais c est une galere a programmer j ai craquer j ai passé une journée dessus et je l ai ramené chez music power et j ai pris un furman que j avais besoin avec l echange,ca doit etre bien mais prévoir faut quelques jours pour le programmer, moi je prefere jouer,cordialement joel
  • JudasJudas

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 22/12/08 à 11:35
    Je possède ce pédalier contrôleur midi depuis environ 6 mois maintenant. Ce qui m'a décidé pour l'achat c'est son prix (acheté 180 euros neuf dans un magasin près de Strasbourg), ses caractéristiques (2 pédales de volume), ses 10 contrôleurs...

Je l'ai acheté pour piloter mon couple JMP1/G-Major.

Au final, résultat des courses : les switches sont pas très solides, et surtout pas très réactifs : de temps à autres, lorsque je presque sur un preset, le signal midi passe mal (je penche pour un problème de switch), et du coup ça me change pas le canal du preamp ou du multi... c'est gênant en live !

Je l'ai acheté pour piloter mon couple JMP1/G-Major.

Les pédales de volume aussi... Efficaces sur à peine le quart de leur course, et surtout, imprécises !

Sinon à part ça c'est un pédalier très simple à configurer (il y a même possibilité d'éditer les presets sur PC, du coup c'est d'une simplicité enfantine pour quiquonque n'a jamais expérimenté la programmation MIDI). L'alim intégrée est un plus, et il n'y a pas de ronflette. Pilotage possible d'un Vamp (il y a une sorte de préreglage pour le VAmp).

Avec l'expérience, je ne referrais pas ce choix, il est clairement pas à la hauteur d'un Rocktron Midimate par exemple (les pédales d'expressions en moins) que j'ai déjà eu en ma possession (et que je vais d'ailleur racheter à la place de mon FCB1010). La construction est un bon marché (un peu normal vu le prix vous me direz). Je lui mets 5 pour les caractéristiques quand même et la facilité de programmation. Utilisateurs exigeants s'abstenir !
  • Nico53Nico53

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 30/01/08 à 20:47
    J'utilise depuis 2 ans.
    Rapport qualité/prix plutot bon.
    Robuste.
    Facile à bidouiller et à réparer.
    Je l'utilise avec des claviers. On regrette l'impossibilitée d'inverser les positions Travail/Repos des relais les sustains des claviers ne fonctionnant pas tous pareils en fonction des constructeurs. Pourquoi pas en MIDI pour les sustains me direz vous ? ça n'est pas toujours possible...
    J'utilise depuis 2 ans.
    Rapport qualité/prix plutot bon.
    Robuste.
    Facile à bidouiller et à réparer.
    Les pédales d'expressions sont bien pour des paramétres à dégrossir genre wha wha mais en terme de "touché" c'est pas terrible et pas précis du tout. pour des commandes de volumes, par exemple, c'est très galère de faire quelque chose de potable sans passer par un réglage approximatif très désagléable pour arriver (enfin) au résultat escompté...
    impossible de changer de canal MIDI en cour de route, dommage.
    pratique : entrée MIDI et fonction MERGE/OUT, évite l'achat d'un Merger.
    Programmation un peu archaïque mais efficace et assez rapide avec l'habitude tout de même.
    Le tranformateur de l'alimentation interne est ultra bruyant... impressionnant...
    Avec l'expérience, referais sans doute ce choix pour l'aspect rapport qualité prix du produit. ça reste un très bon et très fiable controleur MIDI, pas si compliqué que cela à programmer.
  • bert18bert18

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 15/10/04 à 22:16
    Salut

Avis à ceux qui ont du temps à consacrer à leur pédalier; en ce qui me concerne j'ai mis 3 jours à le régler et ce avec beaucoup de galère et je remercie ceux qui m'ont aidé sur ce site comme quoi ça sert les forums.
    A part ça ce pédalier cé de la bombe surtout les pédales d'expression (la wah wah est géniale) et en plus couplé avec le Boss gx 700 rien à dire.
    Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous galérez!!! guitarement votre.....
  • vince59vince59

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 12/08/04 à 19:49
    SALUT TOUT LE MONDE!

je découvre le matériel (behringer fcb 1010)....et je capte pas!
    j'ai un ampli hughes & kethner attax 100 qui dispose d'un footswitch 3 canaux (crunch, disto et boucles d'effets), un multi effets tc electronics m300 et ze pédalier fcb 1010. Jusqu'à maintenant, pour passer d'un son clair avec effet à un canal saturé sans effet, il faut que j'appui sur le footswitch sur 2 boutons (1 pour enclencher la disto et l'autre simultanément pour couper la boucle d'effets=, et tout çà en chantant: cé pô pratique!
    Alors voilà, je veux simplement commander le multi et l'ampli avec le même pédalier, mais pas moyen d'y arriver;
    l'ampli a une prise sur la face de l'ampli pour le footsw…
    SALUT TOUT LE MONDE!

je découvre le matériel (behringer fcb 1010)....et je capte pas!
    l'ampli a une prise sur la face de l'ampli pour le footswitch qui ressemble a une prise midi mais qui n'a pas le même format. De toute façon, monsieur behringer dit que faut passer par les jacks; d'ailleurs, vous avez tous parlé de jacks mono et de jacks stéréo; quelle est la différence? Que dois-je faire? Et si vous connaissez mon ampli, mon souhait est-il réalisable?
    merci d'avance.