< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
mutedebeuz mutedebeuz

«  Behringer FCB 1010 »

Publié le 16/07/11 à 14:15
C'est le rapport qualité prix qui m'a fait opter pour ce pédalier.
Au début je cherchais simplement un pédalier pour commander mon ampli guitare FLEXTONE mais compte tenu du prix pratiqué par LINE6 pour cet accessoire j'ai très vite été convaincu par le FCB 1010 dont l'usage est beaucoup plus large qu'un simple pédalier pour guitare.

Comme évoqué plus haut j'utilise le FCB 100 principalement pour piloter un ampli LINE6 FLEXTONE sans aucune prise de tête pour la programmation car on trouve sur internet l'utilitaire et les presets nécessaires pour rendre les deux machines parfaitement intégrées.
En second usage je l'utilise pour piloter au pied les logiciels ABLETON LIVE ou GUITAR RIG. Pas de problème majeur toujours en utilisant le même utilitaire et les presets associès déjà programmès par des virtuoses du midi.
On peut aussi essayer de programmer la bête tout seul mais il faut prendre du temps pour bien maîtriser le sujet, prendre des notes et répéter l'opération régulièrement car le risque est de ne plus savoir comment cela marche très rapidement.
Si je dois faire un reproche au FCB 1010 c'est sur la conception des deux pédales, je trouve leurs courses courtes ce qui est déplaisant pour piloter une wha-wha par exemple.