Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question stupide: comment faire du son avec ce truc ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 969 vues
  • 4 followers
1 Question stupide: comment faire du son avec ce truc ?
Salut à tous,

je voudrais me servir de foot pedals et je pense acheter ce MP 117.
Or si j'ai bien compris, ce n'est qu'un contrôleur midi.
Qu'est-ce que je dois acheter pour faire du son avec sachant que je ne veux pas utiliser mon pc (trop lent, trop de temps pour démarrer...) ?

Aussi, j'envisage d'acquérir dans l'avenir un orgue Hammond XK1.
Pensez-vous que le studiologic / fatar MP 117 soit compatible avec le Hammond ?

Merci aux contributeurs pour leur aide !
2
Bonjour,

Ce n'est qu'un controlleur MIDI: ça dit un à autre appareil MIDI de jouer des notes.
Donc il faut un appareil MIDI pour générer le son (n'importe quel expandeur MIDI fait l'affaire).

Le XK-1 Dispose de ports MIDI mais je ne sais pas si il est multi-timbral (c'est à dire qu'on peut alors avoir un son X sur le clavier et un son de basse Y sur ce qui est reçu par la prise d'entrée MIDI IN en prevenant de la MIDI OUT du pédalier).

Vincent
3
Typiquement les orgues numériques midi répondent à la problématique suivante :
- un canal midi affecté au pédalier
- un autre affecté au clavier supérieur
- un dernier affecté au clavier inférieur
4
Je suis l'heureux possesseur d'un orgue portable de très grande qualité, j'ai acquis une pédale MIDI Studiologic-MP117, je l'ai connectée par ce que le vendeur proposait un modèle un peu moins bien(mp113) et plus cher, le soucis (pour le moment) c'est que seules les 4 dernières notes sortent du son, je pense que s'est lié à un problème de paramétrage....je vais essayer de contacter la fabricant...!
Pour répondre à ta question tu n'en sortira quelque chose QUE si tu la connecte en "MIDI" à un instrument "Maitre" compatible !!!!! (Synthé, Workstation, orgue portable, etc...)!;)

L.G.

5
Bonjour,
J'envisage d'acheter ce pédalier, mais je me demandais :
- Peut il être branché sur un piano électrique (Yamaha dgx 650), en sachant que j'ai une prise midi derrière?
- J'envisage de l'acheter uniquement dans l'optique d'apprendre l'orgue (car avoir un orgue à tuyau en appartement ou même les orgues électriques meubles, c'est pas facile :mdr: ), or sur YouTube, sur le peu de vidéos qu'on trouve, les gens ont des sons étranges, des accords complets qui se jouent lorsqu'ils appuient sur une seule note, pourrais je avoir un son tout simple de pédalier d'orgue ou à la limite de note grave du piano?

J'espère que quelqu'un saura me répondre.
Je vous remercie par avance.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:47:47 ]