Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender se lance dans le switcher pour pédales d'effets

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 190 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Fender se lance dans le switcher pour pédales d'effets
344352.jpg
Le nouveau Switchboard Effects Operator va faire de la concurrence aux TheGigRig et autres Mastermind.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Apres les pédales, un pédalier, une refonte des noms de modèles pour cohérence, c'est au tour d'un switcher, ca diversifie les produits guitares basse chez Fender. On sens bien une évolution de la stratégie. :clin:
3
Apres si c'est aussi complet d'un MasterMind pour l'envoi de message Midi CC PC sur plusieurs Canaux simultanément ca peut être un super controller pljus qu'un simple switcher de pédales
4
Qui a besoin de raquer 450€ pour contrôler 5 pédales ?...
...ma LS-2 a de beaux jours devant elle ^^
5
Citation :
Qui a besoin de raquer 450€ pour contrôler 5 pédales ?...
...ma LS-2 a de beaux jours devant elle ^^


Bah si tu as 5 pédales full analo et 3 midi tu peux faire des changements de sons très variés d'une partie à une autre. De plus tu peux aussi te servir des loop comme le ls2 mais avec beaaaaaucoup plus de pédales :clin:
6
Bonjour,

JE me permets de faire un post ( peut être mal placé ici .... )
Mais j'ai beau fouiller sur gogole et ici sur le forum je ne trouve de solution ou de sujets.
J'ai un duo où on fonctionne depuis 5ans avec la fameuse beatbuddy , ça nous sert bien , y'a certains sons qui sont correct mais bon, on commence à en avoir fait le tour.

On s'en sert via le logiciel comme plusieurs boucles et pas juste la batterie sur une seule piste en faisant qu'appuyer une seule fois sur la BB.

Une pulsion pour le décompte
Une autre pour faire un break et passer à l'autre boucle
Et en restant appuyer pendant quelques secondes on arrive au refrain par exemple.

Ce qu'on aimerait aujourd'hui c'est pouvoir avec le même genre de boucle mais avec une qualité supérieur ( logiciel comme ez drummer ou addctive drums )

Donc ma question, existe t'il un pédalier midi où on pourrait faire des boucles comme avec la BB mais avec un son bien plus réaliste pour avoir plus de profondeur ...

On veut pas être tributaire d'une " simple " séquence.

Merci pour vos réponses,
En espérant avoir été assez clair dans mes propos ...

7
Citation :
Qui a besoin de raquer 450€ pour contrôler 5 pédales ?...
...ma LS-2 a de beaux jours devant elle ^^


Citation :
Bah si tu as 5 pédales full analo et 3 midi tu peux faire des changements de sons très variés d'une partie à une autre. De plus tu peux aussi te servir des loop comme le ls2 mais avec beaaaaaucoup plus de pédales :clin:


Et franchement la LS2 elle abime le son des pédales (enfin pas des pédales à 20€ bien sûr ;-) ).
J'en ai eu une que j'ai utilisé un max pendant 2 ans, un vrai couteau suisse, mais question transparence, ça le faisait pas :??:.

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 14:37:52 ]