Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/352
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Programmer le pédalier avec un jmp1 et un replifex

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 331 vues
  • 2 followers
1 Programmer le pédalier avec un jmp1 et un replifex
Bonsoir,

N'étant pas calé en midi je peine à programmer mon mfc10 avec mon jmp1 et mon replifex :(

Je souhaite par exemple que qu'en appuyant sur le switch 1 du pédalier je puisse avoir le canal 3 du jmp1 et le canal 8 du réplifex.

Quelqu'un aurait déjà associé ces 3 appareils ensemble ?

Merci de vos réponses.

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

2
Personne ?? ça va être chaud pour le concert de samedi... :(((

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

3

Bonjour,

Tes amplis sont midi ?

Tu as leur doc ?

Marc

4
Oui le JMP1 et le Réplifex sont midi et j'ai les docs mais pour déchiffrer tout ça faut au moins bac +...

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

5

oui, mais comme nous n'avons pas ces docs, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup

le pédalier midi est fait pour envoyer des signaux midi : des PC (program change), des CC (control change), des notes ON/OFF et des données de synchro principalement, en fait ça parrait compliqué mais en réalité c'est super simple

dans ton cas, les amplis attendent probablement un truc genre PC 10 pour un canal, PC 11 pour un autre etc... et ça c'est fait en une minute sur le pédalier MFC10

c'est du côté des équipements qui reçoivent les signaux (donc les amplis) qu'il faut que tu cherches ce qu'il attendent (donc dans leurs manuels, ou auprès du forum des utilisateurs de ces amplis si tu ne t'en sors pas dans les manuels) pour faire ce que tu veux (changer de canal genre clean/cruch/lead, c'est bien ça?), pas du côté du pédalier

seulement quand tu sauras nous dire ce que veulent tes amplis comme signal midi, on pourra te dire comment faire sur le pédalier, car rien n'est normalisé ou presque dans ce domaine, chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut, plus ou moins

reviens-nous avec ces infos et on pourra t'aider bravo

6
Bon, le JMP-1 est bien paramétré avec le pédalier mais le replifex ne réponds pas sauf quand je le branche directement avec le pédalier donc je suppose que le petit câble midi qui relie le Replifex au JMP-1 doit être HS. Je vais le changer cet après-midi, on verra bien...

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 13:31:01 ]

7

ok

qu'as-tu programmé sur le pédalier pour que le JMP réponde ? un PC, un CC ?

 

8

si les amplis répondent bien quand ils sont branchés en direct sur le pédalier, c'est que c'est la liaison entre les amplis qui merde

si tu veux savoir su ton cable marche, branche-le entre le pédalier et le premier ampli, tu seras fixé

ça peut aussi être ta sortie midi sur le JMP qui déconne, c'est bien un MIDI THRU ou un MIDI OUT ?

quoi qu'il en soit, si tu en es là, c'est que c'est presque tout bon ! au pire tu mettras une THRU BOX, ça coute rien (1 entrée, plein de sorties) au cul du pédalier

tiens-nous au courant

9
C'était bien le câble, je l'ai changé et ça marche, par contre il me sélectionne le canal suivant du réplifex (quand je veux le 1 il me met le 2), il va donc falloir que j'aille dans les paramètres du JMP-1 pour lui dire que lorsque je veux le canal 1 du JMP-1 il doit me mettre le canal 1 du réplifex avec

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

10

(c'est normal : certains équipements commencent à 0, d'autres à 1, juste pour faire chier...)

tu as une autre possibilité, qu'as-tu programmé sur le pédalier pour que les amplis répondent ? un PC, un CC ? plusieurs ?