Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Bosendorfer 290 ou steinway 5.1 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
1 Bosendorfer 290 ou steinway 5.1 ?
J'aimerai savoir si quelqu'un a pu essaye les 2 et me dire quel est le meilleur ?
2
Je possède le B290 et pour les autres j'ai remarqué que les améliorations étaient si minimes par rapport au prix que je te recommande le B290.Rapport qualité prix imbattable !
3
Le B290 est un bon investissement en tant que soft. Mais c'est peut-être la nature du piano qui est à examiner. Le Bösendorfer est le piano classique par excellence, avec une sonorité assez typée "ancien". Personnellement, je m'en fous, parce que je ne me réfère pas au son piano en fonction de la typologie classique ou jazz ou autre. Je veux simplement un très bon son, riche, complexe et précis, et le Bösendorfer a cela. Je suppose que le Steinways aussi, mais avec une texture sonore plus moelleuse (les grands jazzmen jouent sur du Steinway, les grands classiques sur les deux...

Donc, écoute les démos et fais-toi une idée!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Ah ben moi je vais acheter le bundle de ces deux pianos pour 299 Euros chez Sound service, comme ça j'suis sur de ne pas me tromper ! :mdr: ya des promos en ce moment !
Comme je joues sur plusieurs styles bien différents...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Bonjour ,
Rien qu'à l'oreille en écoutant les démos des deux pianos , personnellement j'ai tout de suite préféré le son du Steinway 5.1 . Cela dit , attention car je crois qu'il est très gourmand en ressources CPU .