Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 365 vues
  • 9 followers
1 Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

2
Je quote d'un autre topic :

Elka21
Citation :
Il est vraiment bien ce Walnut au niveau timbre. ça me tente de plus en plus, ça doit vibrer les slows la dessus.
Ce qui me gène un peu c'est l'interface "Kontakt" qui m'a toujours déçu. Je ne connais pas tout les scripts mais est ce que par exemple elle sait gèrer la répétition d' une mème note en changeant le sample pour un plus approprié se rapprochant au mieux du réel ?
Est ce qu'un morceau très dynamique Chopin ou rock passerait dessus aussi bien que les morceaux cool ?
En tout cas le gars qui a su capturer ce timbre il devrait pouvoir faire pareil avec un tas d'autres pianos, abimé ou pas . . .


Oui, le Walnut possède ce genre de système mais curieusement il ne fonctionne pas quand les résonances sympathiques sont activés, j'ai fais un Licecap pour illustrer les différentes fonctions du plug-ins :
https://dl.dropbox.com/u/48831861/Steinway%20Walnut%20IS.gif
3
Au fait Mariohand, j'ai revu un peu le fichier que j'ai fais, ça ne sature plus en principe et c'est un peu plus proche du niveau sonore de l'enregistrement de référence.
En revanche je n'ai pas réussi à me résoudre à mettre de la réverb car 7notemode a fait sur son piano une prise de son très proche des marteaux je trouve.
4
Qui veut bien décompresser ça https://dl.dropbox.com/u/48831861/Steinway%20Walnut%20Librairie.rar dans le dossier de son Steinway IS ?
Ensuite l'idée est de faire "Add Library" et voir si le Steinway se loge parmi les librairies de Kontakt.
Si ça marche c'est cadeau!! :fou:

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:37:37 ]

5
le son est vraiment bien là. Moins lourd aussi dans les bas médium je sais pas si tu l'as égalisé?
parfait:bravo:
6
Oui, Mario, j'ai mis un peu d'équa, celle de Kontakt, je m'aperçois au fur et à mesure que tu as une très bonne oreille, tu entends tous les détails. :bravo:
7
merci!
ça m’intéresserait de savoir quelles fréquences tu as retiré....et combien de DB.
car le son est vraiment parfait là.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 17:53:45 ]

8
Houlà, houlà !!!
J'ai tripoté, j'ai écouté et j'ai vaincu. :-D
Je pourrais regarder ça si tu veux, j'ai surtout un peu creusé les fréquences dans les médium, en décalant un peu la courbe vers la gauche.
Je dois pouvoir extraire un preset de ça je pense.
Tu peux essayer ma librairie, si ça fonctionne je peaufinerais et je l'enverrais à Matt.
9
ok ça marche!
bon et si t'as besoin of someone to translate your thoughts I'm still there!
10
Oui Mario, j'y pense mais je ne suis pas encore passé à l'acte, notamment parce que je voulais savoir si la librairie fonctionne et aussi parce que je continue de découvrir le piano et que tant qu'à faire, autant que tout soit synthétisé dans le message. :)