Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soniccouture The Hammersmith Professional
Photos
1/1
Soniccouture The Hammersmith Professional

Piano acoustique virtuel de la marque Soniccouture

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Piano acoustique Soniccouture The Hammersmith

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 179 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Piano acoustique Soniccouture The Hammersmith
Soniccouture est allé enregistré un piano Steinway & Sons dans le fief de Mark Knopfler, le studio British Grove à Hammersmith, Londres.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
edit : ça marche, soit chui un troud'cul, soit t'as édité:-D


Du coup j'ai écouté le black grand : Très réaliste, pas mal de personnalité, par contre ça manque de basse pour moi, de corps, et le son manque un peu de clarté (trop de noise/ sustain bizarre). Mais ça a l'air pas mal du tout!

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 17:30:23 ]

32
En fait je viens de l'installer sur un ordi ou je peux le basculer d'un seul préset avec l'American, alors exact ça manque un peu de corps meme en mélangeant avec la version close, déjà "l'ambient" seul en manquait beaucoup, mais c'était en 2004.
Il y a un autre défaut . . .les échantillons sont un peu court dans les aigues, pas surprenant, il fait que 6Go de samples compressé pour les 3 pianos avec 48 couches par pianos ! (pedal up, down et release). Dommage car le sustain est vraiment enveloppant, c'est mieux que la synthese dans l'American. Et les notes s'harmonisent bien entre elles.
je regarde le Komplete
33
bon déjà c'est bien sur certains pianos seule une note sur deux est samplée (comme le galaxy steinway, je l'aime bien quand même, très mordant, son très clair, mais limité du coup).

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:00:19 ]

34
Je l'ai pas "the Grandeur" j'ai écouté les démos, dans son domaine je le trouve très soigné, en comparaison moins brouillon que le Sampletekk, mais malgré ses 18 couches, je me demande s'il atteint le top des fff. Il ne le montre pas dans les démos . . . et ce coté brillance dans les aigue sollicité à fond, c'est vraiment bon dans l'expressivité, et aussi pour les solos rock.
Je trouve qu'il ressemble à l'American en fait, pour ça que dans les rocks je me serre de l'Italian Grand d'Ivory, il a moins de corps en basse medium, mais le registre aigue est au top à toutes vélocité, clair épais et brillant a la fois.
Avec le sampletekk on atteint aussi les aigues extremes mais moins défini, plus fin.
35
en fait c'est un clone du Vintage D que tu dois surement connaitre. Par contre le vintage D est mauvais dans les fff justement, le son est dur comme du cailloux et assez désagréable, le grandeur a un très joli petit mordant, et des aiguës très agréables même en fff. Il est très beau aussi en ppp, très feutré sans être sourd, comme le vintage D; et des basses surpuissantes:-D

D'ailleurs j'ai choisi cette démo, c'est marrant car j'ai du mal à le reconnaître, le mec doit jouer avec une courbe de vélocité convexe car normalement, le grandeur c'est un piano très feutré, comme le vintage D, du coup les vélocités que tu entends sont plutôt elevées, quand il joue "cool" je dirais qu'il est au moins à 80). l’intérêt c'est qu'on peut vraiment passer d'un son feutré à très brillant, et le son reste très agréable. Bon il n a pas que des qualités, mais c'est mon piano préféré je crois (mais j'ai pas l'american D qui a l'air top quand même, testé sur try-sound, ça envoie du lourd!)

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 23:08:39 ]

36
Je crois que j'ai trouvé mon son de piano.
Je possède Pianoteq mais jusqu'à présent je trouvais le son de piano un peu "plat", il manque de quelque chose de l'ordre du relief.
Mais j'ai découvert le Add-on "Blüthner" https://www.pianoteq.com/bluethner
En version démo j'ai trouvé et pu jouer avec un preset qui me va parfaitement.
Je trouve que ce piano sonne beaucoup mieux que les premiers de pianoteq
37
Bin il y avait aussi le Steinway 8Dio 1928 qui sonne très boissé comme ça, il a vraiment du caractere, mais pour ceux qui aime la jouabilité, il manque sérieusement de layers. C'est dommage qu'avec un piano de cette valeur entre leurs mains, les ingés en aient pas capturé plus . . . à moins qu'ils les ressortent pour la V2 :??:

Le pianoteq ça devrait etre théoriquement bon en jouabilité, mais je lui trouve toujours des résonnances pas naturel qui gache le plaisir . . . c'est quand meme un gros defi de vouloir modélisé un instrument aussi complexe . . .
https://www.youtube.com/watch?v=YqL8cJSKFGc
38
Pour en avoir plusieurs, j'ai beaucoup de mal maintenant avec les produits 8Dio, de belles démos mais des instruments largement perfectibles ... d'autres éditeurs moins connus font des trucs beaucoup plus aboutis. Les américains sont forts pour la pub et leurs sirènes ;)
39
Pianoteq aurait été mon dernier choix pour reproduire un son de piano avec autant de "grain" que dans la chanson que tu as mis, je pense que ça serait intéressant que tu mettes un extrait audio de ta version avec le bluthner si tu pouvais :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 20:36:15 ]

40
Citation de alphan :
Je crois que j'ai trouvé mon son de piano.
Je possède Pianoteq mais jusqu'à présent je trouvais le son de piano un peu "plat", il manque de quelque chose de l'ordre du relief.
Mais j'ai découvert le Add-on "Blüthner" https://www.pianoteq.com/bluethner
En version démo j'ai trouvé et pu jouer avec un preset qui me va parfaitement.
Je trouve que ce piano sonne beaucoup mieux que les premiers de pianoteq


J'ai presque tous les Addons de Pianoteq et c'est vrai que le bluethner est très sympa.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/