Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soniccouture The Hammersmith Professional
Photos
1/1
Soniccouture The Hammersmith Professional

Piano acoustique virtuel de la marque Soniccouture

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Piano acoustique Soniccouture The Hammersmith

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 184 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Piano acoustique Soniccouture The Hammersmith
Soniccouture est allé enregistré un piano Steinway & Sons dans le fief de Mark Knopfler, le studio British Grove à Hammersmith, Londres.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il sonne pas mal ce Hammersmith.
C'est vrai qu'il est un peu trop brillant dès le pp.
Bon ça se corrige avec des filtres.
Le plus gros default qui le rend pratiquement injouable, c'est que de C4 à F5 (un octave et demi), le son est hyper faiblard !
D'ailleurs si on se ballade sur toutes les notes, il y a des différences de niveau.
Et avec Kontakt, je ne vois pas comment régler les niveaux par touche du clavier.
Je ne vois pas l'intérêt de 21 couches si ce n'est pas réglé au top

donc => Poubelle... un de plus.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:16:30 ]

42
Citation :
Le plus gros default qui le rend pratiquement injouable, c'est que de C4 à F5 (un octave et demi), le son est hyper faiblard !
D'ailleurs si on se ballade sur toutes les notes, il y a des différences de niveau.
Et avec Kontakt, je ne vois pas comment régler les niveaux par touche du clavier.
Je ne vois pas l'intérêt de 21 couches si ce n'est pas réglé au top


Bien que dans les options avancées de Kontakt, on peut faire une courbe aux petits oignons, je suis d'accord avec toi que si un instrument est mal fichu, je ne suis pas du genre à me prendre la tête.
En principe, un instrument, virtuel ou pas, on le prend en main pour en jouer, pas pour passer deux heures à le régler. Personnellement, si je n'ai pas cette immédiateté je zappe.

Citation :
Poubelle...

+1 pour cette expression que j'affectionne particulièrement :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:42:01 ]

43
Citation :
Il sonne pas mal ce Hammersmith.
C'est vrai qu'il est un peu trop brillant dès le pp.
Bon ça se corrige avec des filtres.
Le plus gros default qui le rend pratiquement injouable, c'est que de C4 à F5 (un octave et demi), le son est hyper faiblard !
D'ailleurs si on se ballade sur toutes les notes, il y a des différences de niveau.
Et avec Kontakt, je ne vois pas comment régler les niveaux par touche du clavier.
Je ne vois pas l'intérêt de 21 couches si ce n'est pas réglé au top

donc => Poubelle... un de plus.


si tu l'avais acheté, tu aurais reçu une update qui corrige ce problème.
Quand on l'achète, on met un peu moins facilement à la poubelle:mdr:
44
Il faut bien essayer, avant d'acheter, sinon c'est les sous que l'on met à la poubelle !:-D
Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai réglé.
C'est du boulot car le niveau est réglé note par note sur chaque couche à un niveau différent.
Donc il faut régler note par note couche par couche.
Une fois fait... essai, joli son, mais si brillant que cela en devient agressif, et les filtres ne suffisent pas à corriger.
Comment trouver le saint graal ?
Avec Soundiron Emotional piano(sur Kontakt également), c'est le contraire.
Son très feutré, très mat mais très jouable.
J'ai mixé les deux, et là, ouah ! c'est parfait.
Je ne m'en lasse pas, l'équilibre parfait.


45
Emotional pîano est plutot sourd, étouffé que feutré, et très peu jouable si tu as un bon niveau de piano (quasi inaudible dans un jeu pianissimo, le passage de différentes couches de samples dans les vélocités plus élevées est très mal scripté dans kontakt, et pas suffisamment de samples pour pouvoir couvrir toutes les nuances)

A mes yeux l'hammersmith est largement supérieur (encore faut il mettre un peu le nez dedans), pas besoin de filtre pour avoir un son plus feutré, entre les différents types de micros, les différentes positions, l'EQ incorporé des micros....)

Mais l'hammersmith est quand même, il faut bien l'avouer, une grosse déception. Encore des gens qui samplent un piano pour Kontakt, mais qui ne semblent pas maîtriser kontakt.

Moi finalement je n'utilise plus que the grandeur et maverick, conçu par la même équipe que les pianos GALAXY (dont le fameux vintage d ou leur steinway 5.1), qui eux sont irréprochables au niveau de la programmation.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 20:51:58 ]

46
J'ai trouver sur le net le .nki qui convient au Hammersmith.
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/999614-sonic-coutures-new-steinway-d-library-hammersmith-out-now-4.html
La, il est jouable.
Ceci dit je maintiens que d'y ajouter Emotional piano (mixé plus faible)... ça vaut le coup d'essayer.
47
Quand tu joues une note d'un piano samplé, tu as le son du piano samplé + le son de la pièce dans laquelle il a été samplé. Du coup quand tu joues un accord, 2 notes mains gauche et 4 notes mains droites par exemple, tu te retrouves avec 6 notes mélangées, normal, mais aussi 6 fois le son de la pièce samplée, ce qui est déjà moins normal par rapport à un vrai piano (si tu enregistres un vrai piano, tu plaques un accord, tu n'auras qu'une fois le son de la pièce). C'est une des raisons pour laquelle un piano virtuel sonne quand même moins naturel qu'un vrai piano.

Du coup mélangé un autre piano,ça risque d'aggraver ce phénomène.

Fais péter un exemple sonore pour me faire fermer ma grande bouche:-D:-D:-D
48
Tout à fait d'accord, c'est beaucoup moins naturel, mais ça sonne.
Après t'avoir lu, j'ai coupé, sans émotion aucune, Emotional et je suis reparti dans les réglages.
J'ai laissé les filtres et j'ai réglé Master EQ.

Je joue avec deux twin reverb (donc à lampes) connecté en entrèe Ampli pour bypasser la partie préampli guitare + un caisson de basse Velodyne.
Le tout juste en dessous de mon motif8 pour bien sentir les vibrations.

Donc faire péter un exemple sonore ne retranscrivera pas comme tu l'expliques très bien l'acoustique de ma pièce ni mon amplification.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 16:44:36 ]