< Tous les avis Synthogy Ivory
Synthogy Ivory
Synthogy Ivory
agreg0ire agreg0ire
Publié le 27/05/07 à 13:30
L'installation est forcément longue avec 10dvd, mais le petit plus est qu'on peut copier manuellement les données audio qui sont en format mac puis les convertir avec un petit utilitaire. (Il y a un gain de temps par rapport à l'instal automatique).

Pour ce qu'il en est du jeux un lui même, vous allez surement être étonné de mon avis, (il vaut ce qu'il vaut), mais tout en essayant simultanément sur 5 pistes midi différentes, Pianoteq v2, the grand 2, Eastwest Bosendorfer, Steinway de Synthogy Ivory, il se trouve que ma préférence va au NEXUS GRAND PIANO sur Refx Nexus !

A chaque fois je prenais en compte plusieurs critères : tests mediums, graves, aigus, chaleur froideur, réalisme, puissance, rapidité du jeux etc :
- Le Nexus arrive à etre correct sur tous les points même s'il est vrai qu'il n'est pas le plus réaliste.
- Le Pianoteq est froid et avec un mauvais rendu des graves.
- The Grand 2 est tres clair avec des nappes sonores lui conférant beaucoup d'émotivité mais il manque d'un peu trop de puissance à mon gout.
- Le Synthogy est tres bon mis à part le rendu des graves un peu "moux" et gourmand en Ram
- Le Bosendofer d'EW est tres realiste joué en Sustain, mais comptez une minute de chargement à chaque fois.

Mon classement: 1)Nexus 2)The Grand 2 3)Eastwest & Ivory 4) Pianoteq
Après tout dépend du style que vous voulez, pour de la pop The Grand 2 convient parfaitement.

Bon courage.