Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 028 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

il est clair que le l acquisition d Ivory 2 ne doit pas être motivée par un jeu en groupe, c'est en jeu solo qu' on profite pleinement de la richesse du soft

92

Petite info

depuis que j'ai décoché l'onglet "Constant latency for real time midi" je n'ai plus un seul craquement ni de pb  de samples appelés.

C'est vraiment très bon comme son (192 khz donne aussi vraiment un plus) jouer avec ce soft est un vrai plaisir. Reste à trouver le réglage pour égaliser le clavier qui sonne un poil moins fort dans les medium que dans le grave et l'aigu et ça sera carrément excellent.

En bref après une période d'apprentissage un peu longue, trouver le paramétrage idéal est un peu ardu mais au final ça vaut  franchement le coup.

93

Citation de Bertoto :

depuis que j'ai décoché l'onglet "Constant latency for real time midi" je n'ai plus un seul craquement ni de pb  de samples appelés.

Ho! Joli coup de fusil fiston!effectivement, j ai aussi un nette amélioration, merci pour le tuyau!

du coup ça m'a fait me demander quelle était l action exacte de cette "option" et j n'ai rien trouvé dans le manuel..

Faut-il comprendre que que si on la décoche le logiciel se permet des hausses de buffer pour "avoir le temps" de trouver les bonnes infos, les bons samples?...

94

Content que l'info est pu t'être utile Grotom

C'est un peu à tout ça que j'avais pensé quand j'ai tenté le "coup", c'est pas trés rigoureux, ça doit pouvoir poser peut-être des pb de décalage en enregistrement MIDI. En tout cas en jeu réel je n'entend que du mieux...

95

En cherchant sur le net (U.S.) j'ai lu qu' AcousticsampleS va sortir 3 nouveaux pianos, probablement d'ici l'été. Ca promet ! il semblerait que le Fazioli 308 en fasse partie.

96

le fazioli de Syntogy personne n'en parle justement...

97

à la lecture de cet article je me dois de préciser que la résonance sympathique des cordes n'est pas une nouveaté pour un lecteur de sample. Syntogy a été devancée en cela par la mise-à-jour vers Kontakt 4 du Galaxy II grand Piano Collection de Best Services. Et d'ailleurs, je pense qu'on la trouve aussi sur le surperbe Galaxy Vintage D de Best sErvice.

98

@LeBeginner :

Merci de la précision concernant les Galaxy.

Sauf que je ne dis pas que "la résonance sympathique est une nouveauté pour un lecteur de samples", mais que :

à la différence d’échantillons de résonance, solution parfois adoptée, la fonction est ici dynamique, c’est-à-dire qu’elle change réellement suivant la vélocité jouée. Un grand bravo pour cette réussite.

La nouveauté fondamentale étant que cette résonance chez Synthogy est modélisée, là où la plupart des autres éditeurs utilisent des échantillons avec un filtrage suivant la vélocité (n'ayant pas essayé les récents Galaxy, je ne peux affirmer qu'il n'y a pas de modélisation dans leur cas...).

 

99
Comment je peux faire pour l'utiliser avec Reason+record ? En audio ?
100
Je fais remonter le topic puisque je lis dans cette page la petite imprécision qui est dans l'article.
Le Garritan Steinway gère depuis sa sortie, à l'instar du Pianoteq, les résonances sympathiques à l'aide de la modélisation physique.