Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Crow Hill Company The Vertical Piano
Photos
1/1
The Crow Hill Company The Vertical Piano

Piano acoustique virtuel de la marque The Crow Hill Company

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Jouez sur un piano qui a fait la guerre

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 276 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Jouez sur un piano qui a fait la guerre
346124.jpg
The Crow Hill Company a sorti la banque de sons The Vertical Piano, qui renferme le son d’un piano un peu spécial.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le piano Victory Vertical était produit par Steinway and Sons.

Entre 1942 et 1953 ils ont produit 3 000 pianos "Victory Vertical" conçus spécialement pour les troupes au combat.
En 1942, le premier "Victory Vertical" a été largué par parachute, accompagné d'un appareil d'accordage et d'un mode d'emploi.
3
Sympa, merci pour cette histoire que je ne connaissais pas.
4
J’ai regardé la démo de Mr Henson sur YT, coprésenté par le producteur que cet instru virtuel et je n’ai pas été conquis alors que je suis plutôt la cible. Encore moins au prix proposé .
5
C'est vrai que c'est un peu cher, un instrument spitfire complet comme British Drama Toolkit coûte 99€ pendant les soldes, mettre plus dans un "petit" piano (pas une grande banque de piano ultra performante comme un Hans Zimmer piano) me parait vraiment trop.
6
De mémoire, une grande partie des pianos livrés pendant la guerre ont été parachutés. D'ailleurs, un point amusant, mais récurrent dans ces objets de collection, la caisse de parachutage vaut plus cher que le piano.
7
Merci d'avoir enrichi ma culture.Je ne connaissais pas cette histoire moi non plus.:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8
Après ce qui me fait sourire, c'est que le piano en lui même est tout juste correct. Steinway s'est efforcé de faire un piano solide plutôt sonore. Pour moi tout l’intérêt du GI Piano est l'histoire qu'il raconte, les moments de repos où les soldats pouvaient danser et se relaxer, clope au bec et femme dans les bras tout en jouant du Glen Miller.
Voici un autre bel article (et dans la langue de Saint-Exupéry) : https://tracesdeguerre.com/le-victory-piano-sur-tous-les-fronts/