CHERNY Piano Droit

Tous les avis sur CHERNY Piano Droit

4.0/5
  • abomicabomic

piano d'étude rapport qualité prix correct

CHERNY Piano DroitPublié le 13/08/12 à 00:58
    8 photos
    J'utilise ce piano depuis 1974 date d'achat neuf 7600 F
    il correspond au budget maximum pouvant être allouer à l'achat à cette époque , le choix étant limité , ce fût ce modèle

Évidemment ça ne vaut pas un U1 Yamaha , mais nous ne sommes pas dans les mêmes budgets! par contre ça vaut largement des bas & moyens de gammes d'autres marques prestigieuses connues. et je crois que j'aurais du mal à m'en séparer même si j'ai l'opportunité d'acheter un piano à 10 000 Euros ou plus.

Après près de 40a de bons et loyaux services , il tient encore sa place / ce n'est pas un piano de concert , mais le son est correct , équilibré et le toucher assez précis

fabrication Est-Allemande des années …
    J'utilise ce piano depuis 1974 date d'achat neuf 7600 F

fabrication Est-Allemande des années 70 ( licence RUSSE )
    - Piano droit d'étude , petit budget
    - finition laqué noir brillant élégante et discrete
    - 2 pédales ( Sostenuto & pédale douce )
    - cadre métallique , cordes croisées , mécaniques Reiner
    - Hauteur 1,20m
    - tenue d'accord relativement bonne

très bon rapport qualité prix ! pour l'époque

aujourd'hui , on le trouve d'occasion à des prix très variables suivant l'état
    - côte française : entre 700 & 900 Euros
    - côte allemande et russe : entre 1300 et 1900 Euros

la raison estimée de ces différences : ce type de piano a peu été importé en France et les professionnels boudent les marques Est allemandes moins connues car moins vendeur que les pianos de marques internationales couramment répandus
    personnellement je donnerais une côte d'environ 1000 Euros

avec l'expérience , et dans les mêmes conditions budgétaires , je referais bien sûr le même choix