< Tous les avis Yamaha C3
Yamaha C3
Yamaha C3
misterkey misterkey
Publié le 13/10/05 à 22:41
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je possède un C3 depuis un petit mois. C'est un piano quasi neuf qui servait en location concert depuis 2 mois.

Avant cet achat ( conséquent !!), j'en ai essayé beaucoup en partant des pianos chinois et japonais pour finir sur les Allemands ( BECHSTEIN, SAUTER) puis Steinways ; mais là, cela dépasse mon budget !!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

En fait le choix s'est fait entre un PETROF P3 et le YAMAHA C3. Le PETROF est peut-être supérieur sur le plan harmonique surtout pour le répertoire romantique mais par contre, pour les joueurs de jazz et de variéte, la brillance des yamaha est beaucoup plus agréable.
Coté mécanique, je trouve le C3 ( ou C6 que j'ai essayé aussi) excelent, d'une précision et d'une légéreté très agréable.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Même si l'investissement est important, ke rapport qualité prix est très bon avec l'assurance que cette série Conservatory est sans surprise, viellit très bien et très répandu dans les conservatoires et école de musique. Autre fait : dans les propositions de location concert, vous avez systémtiquement un C3 et ou un C6 de proposé.
Cela devient une référence incontournable.
Du reste, les occasions sont rares et s'arrachent littéralement

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce n'est pas le meilleur piano du monde ( essayez un jour un Steiway modèle B ( le 2;11 m) et vous sentirez ce que signifie "piano exceptionnel") mais il a l'avantage de ne pas avoir de défauts et surtout d'être un instrument de travail et d'interprétation.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, ou si j'avais d'autres moyens, pourquoi pas un C6 ( pas le C5 qui n'est pas super) ou C7