Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-100
Photos
1/50
Casio CDP-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Sujet CASIO CDP 100 - Toucher lourd?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 29 909 vues
  • 13 followers
1 CASIO CDP 100 - Toucher lourd?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un clavier avec un toucher lourd se rapprochant le + possible de celui d'un piano afin de pouvoir jouer sur les 2 appareils sans avoir besoin de "temps d'adaptation" et ne pas être déboussolé en passant de l'un à l'autre.

Je voudrais donc savoir si le CASIO CDP 100 possède un véritable toucher lourd ressemblant à celui d'un piano.

Merci de vos retours.
2
Bon ...
comme pour les "vrais pianos", suivant la mécanique, tu n'es pas sans savoir qu'il y a toucher lour et toucher lourd, résistance des touches plus ou moins grande, etc...
le Casio n'est pas le plus lourd des touchers lourds, mais personnellement j'en ai un depuis presque 2 ans et j'en suis assez content, d'autant qu'à l'approche des fêtes, ils te le bradent littéralement chez Carouf par exemple pour ne citer qu'eux ...
il n'est jamais tombé en panne, ce qui est un bon point, mais encore faut-il savoir ce que tu veux en faire ...
Si c'est pour brancher sur un ordi avec des banques de sons logicielles, M-Audio propose maintenant detrès bons 88 touches "lourdes", avec en plus des contrôles et molettes de pitch ou l'aftertouch, et une connexion en usb, que tu n'as pas sur le Casio.
Si non, le Casio ne possède que 5 sons, qui n'égalent pas certaines offfres logicielles, ... Tu n'auras pas non plus 16 caneaux midi ...
donc vraiment, tout dépend de l'usage que tu veux en faire, sois plus précis !
Pour le toucher, le mieux est d'aller l'essayer, si c'est possible pour toi, dans un magasin ... et d'attendre les promos de noël (donc début novembre en grande surface !)

:clin:
3
Bon alors je m'explique...

je commence le piano cette année, je souhaite me procurer un clavier pour travailler chez moi, ma prof a bien insisté que je devait m'en trouver un avec un toucher lourd, le + ressemblant à celui d'un piano (sur quoi je prend mes cours) afin de ne pas "perdre la main". J'ai eu l'occasion de tester le YAMAHA P70 qui possède un toucher lourd et cela me semble convenir, mais je me dis que ce n'est pas forcement le même sur tous les modèles. Pour ce qui est de connecter au PC etc...pour l'instant c'est pas le + important car je débute, c'est vraiment pour travailler.

Alors, que me conseillez-vous?

P.S: A carrefour près de chez moi je ne me rappel pas avoir vu ce genre d'article mais je vérifierais.

Merci
4
Ah ben voilà !
si c'est pour le laisser chez toi (car par rapport à d'autres claviers il est un peu lourd, avec de bons pieds et un bon poids que tu n'as pas envie de déménager dans le bus ou le métro tous les jours, c'est déjà un bon point pour le CDP-100 !
d'autant que ce poids lui assure une certaine robustesse
je ne connais pas le prix des autres, mais donc, j'ai acheté ce modèle il y a 2 ans, il me sert de piano (pour bosser le piano, comme toi) et de clavier maîtres pour certains instruments qui ont justement besoin de ce toucher lourd pour sonner juste ... perso, je le trouve très bien pour ce que tu en demandes.
Le toucher est donc suffisamment lourd tout en ne te brisant pas le bout des doigts, on sent la réponse de la frappe quand on joue des notes "sèches" mais il est aussi agréable dans les accords.
Il n'a que 5 sons (2 pianos, 1 "rhodes", un clavecin et des violons qui, ma foi, pour apprendre valent largement le son de mon piano droit que j'avais quand j'étudiais le piano, 2 haut-parleurs (ce qu'il n'y a pas sur tous) assez puissants pour étudier chez toi, une prise casque pour ne pas gêner les voisins, 1 midi in-out pour quand tu voudras le brancher sur l'ordi (ne serait-ce que pour t'enregistrer quand tu étudies un morceau), 1 sortie pour 1 pédale de "sustain" (pédale droite du piano) mais prévois d'acheter en supplément une vraie pédale, celle fournie est une espèce de boite plate qui va te désorienter par rapport à un vrai piano : la MGear de M-Audio est nickel ...
Et pour le prix, ben je te dis que tu peux en trouver d'occaz, mais aussi que j'ai acheté le mien chez Carrefour au moment de Noël (ils vendent toujours des claviers pour Noël) et je l'ai payé vraiment pas cher ...

Alors je ne voudrais pas t'induire en erreur, juste te faire part de mon expérience : j'en suis très content !
certains te dirons "Clavinova c'est mieux"
je répondrais juste "oui, (et encore), mais c'est bien plus cher !!!"

attends donc d'autres avis ...

content si ça a pu te servir ce petit commentaire ...
ciao et bon piano !
5
Parfait!

Ba ecoute tu repond quasi parfaitement à toutes les questions que je me posait, donc si je n'ai pas d'avis contraire d'ici là je pense que je vais rester sur ce choix, j'irais faire un petit repérage chez carrefour.

Merci beaucoup
6
Bonjour à tous,

vos explications sont intéresante. Je suis sur le point d'acheter ce modèle pour la somme de 470 euros. Neuf avec garantie. Qu'en pensez-vous ?
Ou, dans le même ordre de prix avez vous autre chose à me proposer ?
Merci.
7
470 euros !!! je l'ai payé, neuf et sous garantie (pas eu besoin et pourtant je tappe dessus!) pour bien moins cher que ça, à Carouf à l'occasion de Noël ou ils vendent des petits Casio pour les mômes (et des un peu plus grands).
Par contre, les pianos, on les voyait pas, ils étaient dans un rayon, empilés, dans leur boite ! je suis tombé dessus par hasard (en regardant les synthés) ... et je suis parti avec !
Souvent il y a carrément un mini stand, avec 8 modèles de synthés Casio, et le vendeur(se) qui va avec, donc ça se voit ! et je pense qu'ils avaient ces pianos sous la main pour des acheteurs plus ... exigeants ?

ça devrait être en ce moment au dans pas longtemps le grand barouf de Noël chez Carouf et les autres, non ?
mais en tout cas, je l'ai payé moins cher que ça ! et je me souviens avoir regardé, après coup, le prix normal, et c'était vraiment une affaire ...

vive Noël !
:clin:
8
Bonjour à tous, je pianote en amateur depuis quelques années sur un Casio 61 touches et j' ai depuis quelques temps envie de passer à l' étape supérieure. Signe du destin ? je viens des casser une touche du Casio donc va falloir que je me décide plus vite que prévu ^^.

Donc voilà, avec mon petit budget j' hésite entre le Casio CDP-100 neuf et un Yamaha DGX-520 que je peux avoir en occaze (6 mois) à peu près au même prix (+/- 450€ ). Ayant l' habitude sur un synthé j' ai un peu peur d' être déboussolé par le toucher plus lourd mais en même temps le toucher synthé j' en ai un peu marre...lequel de ces deux claviers me conseilleriez vous donc ?

J' ajouterai qu' il ne m' est pas possible facilement d' aller les essayer car je suis à mobilité réduite pour le moment. Merci de m' éclairer un peu même si je sais que c' est toujours très subjectif ;-)

Fred.
9
Si l'on compare les deux appareils , le yamaha l'emportera facilement..le cdp 100 aux fonctionalités réduites mais très correctes aura du mal à rivaliser avec... son prix en revanche est très attractif , tout dépendra donc de votre budget!
10
Bonjour ! Je suis vivement interessée par ce piano numérique mais je me posais une petite question : je l'ai vu sur un site avec son support (qui fait qu'il ressemble vraiment à un piano de loin !) mais je n'ai pas vu quoi que ce soit qui ressemble à un porte-partitions... En a-t-il un ? Car vous conviendrez qu'il n'est guère facile de jouer un morceau si le piano, qu'il soit authentique ou numérique, n'offre pas de support à partitions !

De plus, ce qui m'attire chez ce modèle est qu'il semble être très fin : dans mon studio je ne peux pas me permettre d'avoir un trop gros truc ! Est-il aussi fin qu'il y parait ?

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer sur ces 2 points :clin: