Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-100
Photos
1/53
Casio CDP-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Sujet Piloter un expandeur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Piloter un expandeur ?
Bonjour A toutes et a tous,

Tout d'abord je précise que j'utilise ce piano(casio CDP100) et une banque de sons externe(expandeur micro-ensemble/ou ME1 de kurzweil)
voila mon problème : je voudrais éloigner mon piano du ME1 de plusieurs bon mètres(via cable midi de 5/6m) mais je ne sais pas s'il est possible de piloter le micro ensemble en utilisant seulement le piano... Est-ce possible ? Et si non, comment pourrais-je m'y prendre pour piloter le ME1 a distance ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

2
Up

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

3
tout est possible,
si mes souvenirs sont bons pas plus de 7m pour un cable midi
tu en trouveras de 5m sans problème au delà je ne sais pas car c'est déconseillé.

je ne connais pas le cdp100 mais à première vue il manque de boutons,
le kurzweill ME1 réponds aux messages prg change traditionnels et je crains que ton cdp100 ne puisse lui envoyer toutes les données pour choisir le numéro de banque puis le numéro de programme il n'est pas conçu comme un clavier de contrôle.

je te conseille de te faire prêté un câble midi quelconque et que t'essaies tu seras vite fixé.
et regarde dans la notice du cdp100 si par hasard tu peux paramétrer des messages midi sais t on jamais.

tuto piano débutant : PapyPiano

4
Merci pour ton message et pour ton aide Laurent.
J'ai regardé la notice en pdf sur le net et j'ai testé avec un câble midi et rien de très convaincant(je peux juste changer les 5 premiers sons de chaque bank mais pas au delà, ni même changer de bank). J'ai bien peur que tu ai raison... de toute facon le CDP100 est un piano numérique d'entrée de gamme qui a des possibilités limitées mais je ne m'en plains pas, c'est juste que ca aurait été sympa de piloter mon expandeur a distance. Je ferai donc a l'ancienne :-D

Merci encore pour ton aide, l'ami.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche