Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-100
Photos
1/34
Casio Privia PX-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Px100 .?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 657 vues
  • 5 followers
1 Px100 .?
Salut à tous :)
Je suis toujours à la recherche d'un piano numérique ...
Mon budget reste faible : 500 €
C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de l'achat d'un Yamaha P60, qui serait l'alternative idéale pour jouer à la maison.
Je me suis donc tourné vers le Casio Px100, une gamme en dessous, qu'on peut visiblement trouver dans les 500 €.

Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas pointilleux étant donné que je n'ai jamais eu de piano, et que j'ai touché un piano qu'occasionnellement.
Le px100 me permettra-t-il d'avancer dans l'apprentissage du piano (comparé à mon synthétiseur) ? Ce piano est-il "agréable" à utiliser ?

Je suis sur Paris et je cherche une boutique pour tester ce piano, mais je trouve peu de boutiques qui distribuent du casio ? Pourriez ovus m'indiquer une magasin de pianos numériques qui fait du casio ?

Merci !
2
Bonjour
Le PX100 est correct, pour le prix il est imbattable.
Je l'ai depuis 6 mois j'en suis très contente. N'attends rien des sons orgue, clavecin..... vraiment pas bons, seul le son piano est correct.
Bien sûr ce n'est pas un piano acoustique, ce n'est pas non plus un clavinova clp170, mais pour le prix tu ne sera pas déçu.
3
Le son de piano électrique est-il bon ?
C'est aussi important que le son de piano pour moi, j'aime jouer du jazz avec un son de piano électrique ;)
4
Si tu veux une idée du son va sur cette page de Casio -> http://www.privia-instruments.com/fr/demosounds/
Mais n'oublie pas que ses enregistrments sont meilleurs que si tu entendais le clavier en live avec ses HP
5
Au contraire, je trouve que le mieux sonne mieux que sur les enregistrements ! Surtout pour le rhodes (on dirait que c'est un midi file sur la démo) mais bon, c'est subjectif :)
6
Tu ne te foutrais pas un peu de ma tête, par hasard?
7
1) reste courtois stp
2) non, quand j'ecoute la démo, on a l'impression que le mec appuie comme un malade sur les touches ce qui déclenche la vélocité maximum. Or un joueur normal ne déclenche que peu souvent la vélocité maximum comme sur un vrai rhodes.
J'ai eu un stage MK1 pendant longtemps donc merci je sais comment sonne un VRAI rhodes. Ici, ce n'est pas le son d'un vrai rhodes évidemment mais je trouve que les vélocités sont réalistes.
Ok il manque les grosses basses mais les aigues ont une attaque très nettes.
Encore une fois, c'est tres subjectif ! Ce qui est clair, c'est qu'il ne sonne pas rhodes FM DX7 comme la plupart des claviers de ce prix et il ne sonne pas non plus comme un dyno-rhodes (son que je déteste au plus haut point).
Maintenant, tout le monde l'a dit, ce piano a un son de piano stéréo très sympa et un son rhodes utilisable. Point barre.
8
Excuse-moi mais j'ai fait une petite boulette dans ma réponse, j'ai cru répondre à brt. Car je croyais qu'il me disait que les demos des sons de ces casio sonnaient moins bien que son petit casio actuel (cf ce topic - > /piano-numerique/forums/t.108906,piano-numerique-pas-cher-pour-remplacer-un-synthetiseur.html ).
Tu comprends ma réaction de surprise?

Oui donc que voulais tu dire dans ta réponse précédente?
9
Si je comprends bien ce piano pourrait parfaitement me convenir, en tant que débutant, n'ayant presque jamais eu un piano sous les doigts :)

Il ne me reste plus qu'à le trouver à prix compétitif sur Paris, mais je ne l'ai pas encore essayé ...
Où est-ce que je pourrais l'essayer sur Paris ?
10
Si on regarde en détails les modèles PX-100 / 300 / 500L cf cette doc -> http://www.privia-instruments.com/fr/downloads/Harmony.pdf
Et les démos audio que j'ai deja indiqué, tu vois qu'ils partagent tout 3 les même sons de base, par ailleurs l'amplification et les HP embarqués sont identiques. Ils partagent aussi exactement les même dimensions (hors meuble).
Les modèles PX-300 et 500L diffèrent juste par beaucoup plus de sons et de rythmes d'accompagnement embarqués, ainsi qu'au niveau connectivité, le modèle 500L aillant encore en plus le système de guide lumineux.
Les prix de ces 3 modèles s'en ressentent, assez proches surtout entre le PX-100 et le 300.

> herve611 , toi qui connait bien ces casio PX , as-tu pu les comparer à l'entrée de gamme chez Roland / Yamaha / kawai , en terme de rendu de l'amplification et des HP ainsi que des sons, cela ne t'a pas choqué?