Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-130
Photos
1/19
Casio Privia PX-130

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet une idée d'un piano numérique ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 388 vues
  • 2 followers
1 une idée d'un piano numérique ?
Salut à tous .
Je suis pianiste , j'ai un piano et je voudrais enregistrer mes propres compositions (en bonne qualité bien sur )
Je me suis renseigner à propos du matos qu'il me fraudais pour faire une bonne prise de son d'un piano à que ...c'est vraiment chère et je n'ai pas les moyens d'ailleurs je suis pas très connaisseurs en ceux qui concerne les home studio.
Je me suis mis en tête d'acheter un clavier midi et un vst.
Je possède déjà NI AKOUSTIK PIANO , un AUDIOBOX USB pour le midi ....il me reste qu'a trouver un très bon clavier midi
Non seulement pour jouer du piano parce que je suis habitué à jouer sur un vrai piano c'est à dire un clavier midi qui a des touches larges , dures , en bois si possible .....et pour faire des petits arrangements de quelque instruments ...Stirngs ...Etc

Je ne m'y connais pas du tout , es qu'il y a une différence entre un clavier maître et un piano numérique ?
J'ai faire quelque recherches j'ai trouver ceci CASIO PRIVIA PX 130 .
vous en pensez quoi ?

Je m’excuse si j'ai poser des questions un peu bêtes ou bien si je n'ai pas su m’exprimer ou bien exposer mon problème, car je n'ai jamais étais confronté à ça .
Merci
2
Bonjour,

Tout d'abord la différence entre un clavier maître et un piano numérique.
-Clavier maître : pas de sons, doit être relié via midi ou USB à un expandeur de sons ou ordi pour piloter un VST. De préférence son toucher doit être lourd et lesté pour un pianiste
-Piano numérique: se suffit à lui seul puisqu'il intègre sa propre banque de sons + amplification interne et un bon toucher lourd.Il peut être doté de séquenceur qui servira à faire tes propres arrangements ou compos, il peut aussi servir de clavier maître puisqu'il comporte aussi des sories midi ou USB.

Si tu parles d'un PRIVIA PX 130, tu t'es donc fixé un budget entre 600 et 800 Euros (avec ou sans stand).
Après c'est une affaire de goût. Pour enregistrer par contre tes compos vers un enregistreur ou un ordi en audio, le piano doit être équipé de sorties ligne ou audio indépendantes droite et gauche.
Eviter la prise de son par la sortie casque, niveau sonore difficile à gérer et risque de saturation.
Fais des essais d'instrument en magasin, testes des KORG, des Yamaha, des Roland etc., tu en auras toujours pour ton budget. C'est toi même qui va t'orienter vers l'instrument qui te conviendra.

Cordialement

Troust

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 11:53:51 ]

3
Tout d'abord merci pour ta réponse .
Alors dans les deux cas clavier maître ou piano numérique j'utiliserai NI AKOUSTIK PIANO parce que le son me plait beaucoup .
Donc dans les deux cas j'utiliserai le port MIDI via l'AUDIOBOX USB .

Maintenant pour le clavier ,le truc le plus important pour moi c'est les touches du clavier.
J'aurais besoin d'un simple clavier dotés de touches lourdes et lesté comme tu dis (mécanisme de piano) et larges comme dans un vrai piano .
parce que j'ai essayer certains claviers midi chez un pote , qui était très étroites ça ma beaucoup dérangé (un pianiste ne peux pas jouer sur un synthétiseur )

Si vous avez en tête des marques ou références de claviers maîtres qui ont le toucher comme décris en haut citez les moi .
sinon si ça n'existe pas je le prendrai en piano numérique (sans stand )
Mon budget est de 650 euros Maximum .
Merci .
4
PERSONNE !!?
5
Essaies ce clavier maître de STUDIOLOGIC, c'est dans ton budget. Moins de 500E chez Thomann avec clavier lourd et touches lestées. Cela devrait te convenir. Dans le cas ou tu ne peux pas l'essayer en magasin, les avis d'utilisateurs devraient te permettre de te guider vers cet achat.
voir ce lien:
https://www.thomann.de/fr/fatar_vmk188_plus.htm?gclid=CLXTuYmTvbQCFcjKtAodXj8ANA

Cordialement
Troust