< Tous les avis Clavia Nord Piano 4
betroi betroi

« fait bien le job »

Publié le 09/09/21 à 12:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté ce piano pour remplacer un yamaha CP5 qui bien qu'étant un super piano, datait un peu et qui avait un gros défaut : son poids (26kg) donc pour moi quasi impossible de la transporter.
Après avoir essayé toutes sortes de claviers, j'ai fini par craquer pour le Nord Piano 4 qui rempli mon cahier des charges a savoir : un très bon clavier, des bons sons de piano et Rhodes et un poids acceptable (18.5kg) pour les occasionnels transports. Je n'étais pas complètement en terre inconnue car juste avant, j'avais un NordStage 3. HP qui est un super clavier mais que j'ai revendu car le clavier ne me contentait pas.
Donc le NordPiano, comme son nom l'indique est surtout un piano avec un truc magique qui est de pouvoir remplacer les sons à partir de la banque (gratuite) de sons de Nord. il possède également une section "lecteur de samples" qui permet d'ajouter toutes sortes de sons (pads, percu, cuivres, guitares, basse ou ses propres samples, etc)
les deux section de sons peuvent être en split ou layer et une section d'effets simples mais efficaces pour l'instrument.
Niveau jeu, c'est très agréable à jouer surtout les sons de piano et rhodes et curieusement, ces mêmes sons sur un autre clavier sont beaucoup moins bons !!
A l'enregistrement, les pianos sonnent d'enfer !
Ce qu'on peut regréter : une capacité mémoire un peu faiblarde pour les sons de piano, un prix un peu trop élevé. Mais il faut reconnaitre qu'il fait bien le job même si on ne peut s'empêcher de penser que la version suivante sera mieux....
Effectivement avec la Serie 5 qui vient de sortir, Nord a bien avancé avec notamment une version 73 et 88 et plus de sons etc. mais comme toujours avec un prix franchement à la hausse donc pas de regret pour mon piano 4.

Fichiers audio liés à cet avis

MY ACC PIANO NP4
00:0000:14