Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet [NEWS] Nord Piano

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 19 261 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Nord Piano
Voici un nouveau piano numérique chez Clavia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Pour les enceintes de monitoring, hésites pas à ouvrir un thread et à mettre le lien ici que je puisse suivre ça :)

JxB

52

Bonjour à tous,

 

J'ai recemment acquis un Nordpiano, les rhodes et wurlitzer sont supers mais les pianos, je n'arrive pas à les trouver supers !

 

En effet, par exemple sur le dernier Grand impérial XL, je trouve que du A 3 au C4 le son est archi métallique, par exemple...

 

C'est peut être mon systeme d'écoute ( je passe par Tascam FW 1884 sur Alesis MK1) mais je ne retrouve pas le son des démos !

53
Citation :
e trouve que du A 3 au C4 le son est archi métallique

oui c'est un peu la zone délicate pour beaucoup de clavier numérique je crois..je ne pense pas que ce soit complètement du à tes enceintes
perso je joue avec le c7 ou le petrof..je trouve qu en terme d'"imitation" du modèle original les pianos droits sont mieux réussis que les modèles à queue, mais je suis quand même très content du c7 pour du jeu en groupe.
54
J'ai aussi sauté le pas la semaine dernière pour le nord piano. Il est tout simplement génial

Pour ma part j'ai aussi pris des enceinte ADAM A7X histoire de pas gacher la qualité d'un si bon instrument et ça le fait grave.
55
marrant je lorgne sur les même enceintes...( j'hésite encore, adam a8x, neumann kh120a )

Un pote me pousse à l'achat d'enceintes en me disant le même argument que toi.Pourtant je viens d'acheter des m-audio ( bon à 100 euros quoi AV30mk2 )

Pourrais tu avoir la gentillesse de m'empêcher de regretter de ne pas avoir pris le stage2 avec des arguments autre que le prix ?
Egalement à la recherche d'un bon synthé à modélisation analo qui doit aussi faire office de clavier maître, j'me surprend à matter des vidéos du stage2.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:45:39 ]

56
Sonorisé avec des RCF ART 310A ça marche vraiment pas mal. C'est sans doute moins neutre que des enceintes de monitoring mais ça encaisse bien.

Le problème de son de piano "trop métallique" cité plus haut vient souvent d'une sono pas terrible !

Pensez aussi à prendre une bonne DI (et pour ceux qui trouve le son trop agressif, une JDI Duplex Mk4 passive, c'est top, les transfos rajoute une légère touche analogique)

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:20:27 ]

57
une bonne DI
j'croyais qu'c'était surtout au cas où y'aurai pas ou pas assez d'entrée hi-z pour guitare sur son interface audio ....

Même pour un piano digital, il faut une DI ?
au fait, c'est quoi ?
58
Une bonne DI c'est surtout pour la scène (voire chez soi en fonction de sa config)

l'entrée hi-z si je ne m'abuse est une entrée haute impédance surtout utile pour les instrus équipés de micros passifs... rien n’empêche de brancher un clavier dessus mais à mon avis ça sera pas très différent d'une entrée ligne (à l'écart de gain près).

Une DI transforme un signal non symétrique en symétrique, principalement pour pouvoir derrière faire courir une plus grande longueur de câble. Si ton piano est tout près de ton interface audio tu n'en a pas besoin. Sur scène on trouve pas toujours de bonnes DI non plus, c'est utile d'avoir la sienne.
59
Vince,pour ma part j'avais déjà un nord lead 2X (superbe instrument aussi au passage) avant l'achat du piano, et étant que je n'aime utiliser les sons d'orgue sur un toucher lourd, et que le toucher lourd du nord piano me convenez mieux, j'ai pas hésiter longtemps.
Aprés chacun décide en fonction de ces besoins, ces envies etc ...
Si tu prends un VA en plus, je ne vois pas de raison de regretter de ne pas avoir le nord stage 2 (hors mis les sons orgues, si le toucher lourd te convient pour cela)
60
Pour en revenir aux DI, sur mon NS2, je ne vois pas de différence avec ou sans au niveau son avec des cables jack de 3m.

En revanche, sur mon ancienne batterie electro (td20), je perdais beaucoup de fréquences (graves principalement) si je n'utilisais pas mes DI.

A tester donc sur le NP...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9