Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 586 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
61

A oui tiens, voilà une bonne idée, prend un Nord piano en plus pour nous faire un comparatif on the road bien détaillé :);)

Comme je disais, le son des Nord (et les presets) me semblent en général moins flatteurs, plus "brut", c'est à l'usage qu'on se rend compte (ou pas) du potentiel... encore faut-il en avoir l'occasion.

62

Certains sons de pianos semblent pas terribles quand on les joue en solo, ils semblent presque un peu artificiels, peu naturels, peu flatteurs, mais une fois que l'on joue avec d'autres instruments, ou dans un mix, c'est absolument génial comme ce son de piano se mêle au reste !

Alors que d'autres sons de pianos sont extra quand on les joue en solo, donnent l'impression d'avoir un véritable piano devant soi, mais une fois mixé, le son se perd parmi les autres instruments, complètement noyé, ne ressort plus du tout.

Donc, oui ! Essayer les instruments à fond avant de se décider pour un, le mieux étant d'en emprunter un (ou louer) à quelqu'un qui en possède un, le jouer seul et en groupe, et se faire une idée après ces essais. Surtout quand le budget est supérieur à 2'000 Euros...histoire de ne pas regretter l'achat au bout de quelques semaines déjà.

63

Completement d'accord avec Spookyman. J'adore mon Yamaha P80 en solo, mais il ne sonne pas du tout en groupe. Le SV1 a l'avantage de sonner bien en solo et parfait en groupe.

 Je ne peux pas m'exprimer pour le NP en groupe.

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 23:31:51 ]

64

idem.

J ai eu toutes sortes de claviers sur scene depuis des années...et le sv1 est terrible dans son rendu!

Je n ai jamais eu un son comme celui la,aussi fidele en live qu'en studio..

Cependant,j ai fait des concerts avec le nord electro 3,et ca tenait tres bien aussi en live....donc je supputte que le nord piano assure!

65

Un nouveau son pour le Nord Piano !!!

Bosendorfer Impérial

Ce son est fabuleux avec une dynamique incroyable ... mais attention il est très lourd dans sa version XL

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Libraries&cllibr=Nord_Piano_Library_v5&clplib=Grand_Piano

66

Il ne manque plus qu'un Nord Piano 2 ou "EX" avec 1Go de mémoire :)

 

67

Citation :

Il ne manque plus qu'un Nord Piano 2 ou "EX" avec 1Go de mémoire :)

c'est clair, c'est un peu hors sujet mais je comprends toujours pas pourquoi les constructeurs de pianos numériques limitent tant leurs modèles en mémoire..J'ai du mal à croire que rajouter quelques gigas couterait si cher

68

Certainement pour faire vendre des nouveaux pianos ... ou alors il faudrait qu'ils fassent payer les nouveaux sons ...

Un Nord Stage avec 10Go de mémoire et des mises a jour de sons gratos et on peut le garder 10 ans sans changer ... bref, pas très rentable pour la marque.

69

Salut Grotom,

Citation :

J'ai du mal à croire que rajouter quelques gigas couterait si cher

Effectivement, une clé Usb de 32Go coute 60 Eur et je viens d 'acheter un disque Ssd ultra performant en lecture ( Crucial C300 - 64Go)  guere plus de 120 Euros pour mettre des samples . . . de piano icon_wink.gif . Et je ne peux pas croire que  ce decalage entre monde informatique et monde clavier soit du a un manque de connaissances du deuxieme face au premier. j'ai ma petite idée sur tout ça mais ça n'a peut etre pas sa place ici . . .

Ps: Ben26 a été plus rapide . . .

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:02:08 ]

70

n oubliez pas que c est de la flash ram,et que ca coute plus cher qu une clef usb...