Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème midi sur le numacompact 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 76 vues
  • 2 followers
1 Problème midi sur le numacompact 2
Bonjour bien à vous
Merci de lire ce message

J'ai fais l'acquisition d'un numacompact 2

Je le branche en midi, via USB sur mon pc, ou bien via MIDI IN sur ma carte son motu m4, le problème est le même:
Quand je joue, il semble que chaque touches soient actionnées une fraction de seconde avant d'être réellement actionnée

si vous ne comprenez pas, c'est normal c'est relou à expliquer alors j'ai fais une vidéo:


dans la vidéo je joue les deux premiers accords avec le numa puis les deux suivants avec le clavier d'ordinateur, puis je démontre le problème dans l'éditeur MIDI pour mieux comprendre la situation

J'ai essayé de modifier les réglages midi à l'intérieur même du numa mais rien à faire
Je n'ai pas ce problème avec d'autres clavier midi

Ce problème est vraiment peu agréable étant donné qu'il m'empêche d'utiliser correctement certains de mes plugins

concernant mes specs:
Windows 10, processeur AMD, carte son motu m4, clavier numacompact 2, pédale d'expression m gear, les cables USB-B et MIDI sont basiques

merci bien pour vos futurs retours, notamment si ils m'aident à résoudre le problème
bises
2
Le clavier maître ne peut pas jouer avant le séquenceur, c'est impossible. C'est donc un problème lié à ta STAN (Live) qui recale les notes automatiquement. Je pense que tu as un paramètre activé lié soit à la quantisation, soit à la compensation de latence. Trouve ce paramètre et désactive-le.
Désolé je ne peux pas t'aider mieux que ça car je ne connais pas Live.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Okey merci beaucoup pour ta réponse, mais ce n'était pas ce problème

J'ai trouvé la réponse par moi même cependant !

En fait le numacompact envois 2 signaux midis, channel 1 et 2, si on met le all ins sur son daw, alors il prend les deux signaux et les entrelacent avec une petite latence, ce qui a pour conséquence de créer ce problème de double note

ainsi donc il faut choisir un des deux channels

bonne journée !

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 16:35:16 ]