Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 800 vues
  • 1 follower
1 P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
Bonjour tous

Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes


étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.

Pour cela on m'a vanté les mérites du P80

Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!

Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur :clin: . Qu'en est il du SXP50 ?


Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
Afficher le premier post
31
Bon, ben voilà, j'vais chercher mon P80 samedi !!!

j'ai hâte de jouer dessus !!

pour le poser, j'envisage de me fabriquer (je suis tres bricoleur) un pietement en bois (medium), pas de contrindications ?
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
32
Si je peux me permettre, foutre le P80 sur un ampli mono c'est.... pas à faire
l'idéal c'est de le brancher sur une bonne chaine hifi et tu fous une enceinte de chaque côté pour avoir un bon son stéréo, parske sur un valvestate... c'est comme si tu branchais un Neumann TLM 103 direct sur ta sound blaster, si tu vois ce que je veux dire :???: