Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 800 vues
  • 1 follower
1 P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
Bonjour tous

Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes


étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.

Pour cela on m'a vanté les mérites du P80

Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!

Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur :clin: . Qu'en est il du SXP50 ?


Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
Afficher le premier post
31
Bon, ben voilà, j'vais chercher mon P80 samedi !!!

j'ai hâte de jouer dessus !!

pour le poser, j'envisage de me fabriquer (je suis tres bricoleur) un pietement en bois (medium), pas de contrindications ?
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
32
Si je peux me permettre, foutre le P80 sur un ampli mono c'est.... pas à faire
l'idéal c'est de le brancher sur une bonne chaine hifi et tu fous une enceinte de chaque côté pour avoir un bon son stéréo, parske sur un valvestate... c'est comme si tu branchais un Neumann TLM 103 direct sur ta sound blaster, si tu vois ce que je veux dire :???:

j'ai également ce probleme de vélocité trop basse quand je l'utilise en tant que clavier maitre, comment remédier à celà pour pouvoir utiliser des VSTi pleinement dans cubase par exemple ?
33
En fait, pour le problème de vélocité, dans mon séquenceur (digital orchestrator) tu as un réglage de vélocité de chaque piste, c'est à dire, que l'on peut baisse ou augmenterr la vélocité en temps réel. Pour le P80, je met cette vélocité autour de 30, ce qui augmente de 30 la valeur de chaque énvènement midi de vélocité que reçoit le séquenceur.
C'est à dire, quand je vais apuyer assez lourdement sur les touches, au lieu d'avoir une vélocité de 74, le séquenceur va l'interpréter comme une vélocité de 104, ce qui résoud bon nombre de problème.
Il y a aussi un logiciel qui permet de modifier les courbes de vélocités des entrées midi, mais je ne me rappelle plus du nom de ce dernier.

A noter que Cakewalk a aussi cette option de vélocité. Mais bon, comme Digital Orchestrator est le séquenceur midi le plus ergonomique de tout les temps, pas la peine de s'embêter...
34
Ok j'ai trouvé comment faire dans cubase

sur une [piste midi] aller dans les [Tracks parameters] puis c'est la fonction [Vel. Shift ]
35
Il faut plutôt ce tourner vers le P-90 maintenant.. iL est plus récent, et est le vrai successeur au P-80.
le P-80 est uen référence, le P-90 le sera tout autant...
36
Qui vivra verra

moi je sens déja que je ne risque pas de regretter l'achat de mon P80, même après la sortie du P90 :D:

"The P90 is essentialy a P120 in black without the speakers and weighs only 37 pounds instead of 40 pounds (P120)"

pour avoir éssayé un P120, je préfere de loin mon P80, tant pour le toucher que le son :D:
37
Je vais chercher le mien samedi, et j'aurais tout mon lundi pour l'essayer tranquillement !

j'ai hâte (sutout avec le beau petit meuble que je lui mitonne !)

[maj] oups je viens de me rendre compte que j'ai dit exactement la même chose que quelques posts plus haut :mdr:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
38
Il a quoi le P120 ?
En quoi il est moins bien que le P-80 ?
39
Bon, ben voilà, j'ai mon P80, j'ai pu l'essayer hier soir assez longuement et j'en suis très content !

le toucher me va très bien, le son aussi (sauf sur ma chaine hifi où je suis obligé d'augmente beaucoup le son pour avoir qqch de correct)

au casque çà va super

me reste pu qu'à me faire un pied (ben oui, jouer avec le piano posé sur des tabourets, je me suis tué le dos ...)

en clair, un excellent achat !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
40
Nicky,

il y a une nouvelle version de Digital Orchestrator qui s'appelle désormais Record Producer. Cette version est enfin optimisée pour le 32bits (NT/2000/XP), à savoir qu'on peut sauvegarder les fichiers .MID avec des noms long, que le logiciel est plus stable étant donné qu'il n'y a plus d'émulation 16bits, et qu'il prend moins de ressources aussi.

C'est vrai que c'est le séquenceur le plus simple et performant que je connaisse... Et j'en ai essayé plusieurs...(Cubase, Cakewalk, etc...)

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu