Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 793 vues
  • 1 follower
1 P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
Bonjour tous

Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes


étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.

Pour cela on m'a vanté les mérites du P80

Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!

Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur :clin: . Qu'en est il du SXP50 ?


Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
2
:bravo: Hi !

Le "YAMAHA P-120" est génial :aime: !
Enfin, c'est mon avis !
Mais il est un peu plus cher : dans les 1500 Euros !!!

Voili ! çà n'engage que moi,
Mais ce clavier, je le trouve excellent, tant du point de vue du toucher (qui est, et restera, une référence), que du son, très agréable et réaliste !

Voili ! A+ :8)
3
Ok merci ZikMan je vais prendre ton avis en compte


ce que je regrette c'est que les défaut du P80 (comme par exemple de n'avoir que des sons de pianos Yamaha) ce sont retrouvés dans les autres produits, et le P120 n'y échappe pas.
1500 Euros (arg) pour avoir en plus du P80 que des choses qui ne m'interessent pas outre mesure (amplification, ...), BOF


c'est pour ca que je pensais à des solutions alternatives du genre SXP50 mais je ne sais vraiment pas si le toucher est aussi bon (et surtout lourd) que le P80


j'aimerais aussi avoir un avis sur ce ghost appellé P90 :clin:


au fait un type (et oui, UN :((( ) a testé le P90 ici
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P90-01.html

il note 2/10 !! mais je sais pas s'il sait de quoi il parle, je cite "The Roland has a much better piano feel" :bravo:. D'ailleurs il a posté en 2001, il était pas sorti si je me gourre pas
4
Hello Nico65,

je viens d'acheter le P80 à 1090 €. Je ne suis pas pianiste de formation mais plutôt organiste et je peux te dire que le toucher me convient parfaitement, les sons de piano(acoustique) très réalistes, tout dépend du moins de l'amplification choisie, son pourrave sur certaines sonos, et très bon au casque (naturellement) sur une chaine hifi, sur ma carte son (TERRATEC)... Le son rhodes manque de grave, dommage !

Le P80 posssède un petit séquenceur 2 pistes, ce qui est vraiment pratique quand une idée te passe par l'esprit, 2 prises casque, une entrée cinch, 2 entrées jack (dont une est L/R), 2 prises MIDI (OUT et IN), une prise sustain...
Tu peux spliter le clavier (car il y a aussi un son de basse).
Le poids est très raisonnable pour ce type de clavier, je viens de commander l'étui pour 250 €.

Je ne regrette pas mon achat.

HES bien raisonnable !
5
Ok HES

vu que le P80 est plébiscité partout, même par des pianistes de formation, je crois que mon choix est fait

je refuse d'invetir dans un P90 que personne n'a testé

le SX-P50 était lui interessant aussi, beaucoup plébiscité aussi de l'autre coté de l'Atlantique (et bizarrement moins chez nous) mais il me semble que le toucher est moins dur et réaliste, même si apparement le son est un peu meilleur
6
P80 OWNZ JOO ! :mdr:
7
"P80 OWNZ JOO !"

et en français dans le texte ca donne quoi ?
8
Bin le p80 il déchire sa maman quoi :mdr:
9
Merci fake pour ce test tres précis et complet :bravo:

maintenant tu peux pas préciser un peu ?
10
Binnnnnnnn bon son bon toucher bonne connectique

Les Sons de piano déchirent

va voir là pour du son https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13713