Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Piano numérique pour son fidèle piano?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
1 Quel Piano numérique pour son fidèle piano?
Bonjour, ma compagne souhaite débuter au piano donc (petit budget) et souhaiterai quelque chose de fidèle d un point de vu son (piano) mais qui puisse être un peu fun (synthé).
Avez vous des conseils et/ou retour d'expérience a partager?
Merci par avance
Cedric
2
Voici ce qu'il y a de moins cher, avec pas mal de sons et un toucher lourd de piano.
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm?sid=df6f44125803821f7b76f05035a400e0

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:02:34 ]

3
Salut,

Même en commençant le piano, il est important d'avoir un piano au toucher de qualité aussi proche que possible d'un vrai piano. C'est le comportement du clavier qui influencera sur le feeling du jeu qui se développera. Si le toucher n'est pas là, le jour ou elle passera sur un vrai piano, elle sera perdue et il est beaucoup plus difficile de développer une sensibilitée quand le piano ne réagis pas comme il faut.

Un piano numérique propose un son de piano ainsi que d'autres sons basiques comme le piano electrique, de l'orgue, des cuivres etc .... Assez pour s'amuser. Pour du plus poussé, il faut se tourner vers des synthés et là, à la base, ils ne sont pas fait pour être utilisés comme piano réalistes. Le toucher n'y est plus sauf pour les modèles haut de gammmes claviers de scène/synthé tels que les Nord.

Personnellement, pour avoir essayé M-Audio, Casio, Yamaha, Korg, et Roland, je donnerais la palme pour Roland. C'est un peu plus cher mais la qualité y est. Par exemple : https://www.thomann.de/fr/roland_f_20_cb.htm. Je conseillerais de faire un premier achat d'occasion si le budget ne doit pas être trop élevé. De plus, si jamais il doit être revendu il ne perdra pratiquement pas de son prix (Les marques prestigieuses restent côtées)

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 16:38:08 ]