Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel workstation choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
1 Quel workstation choisir ?
Bonjour à tous !

Voilà je ne sais pas vers quoi m'orienter pour mon futur achat, si vous avez quelques modèle à me conseiller histoire que je les test :D:

Je cherche un workstation avec un bon son piano, je joue principalement du jazz fusion et de la salsa.
J'aime par exemple les sonorités de ce type
pour les 2 claviers.

Il me faudrait un clavier avec pas mal de son parceque j'aime expérimenter dans tout les styles, un clavier qui me permette de changer assez rapidement de son en live aussi.

J'adore également moduler le son, pour des effets assez trance/psyche.

Je n'est pas vraiment de budget prédéfini, faites péter tout ce qui vous vient à l'esprit.

Merci d'avance pour vos partages :bravo:
2
le kronos de korg avec touché lourd
3
Tu vas avoir tellement d'avis différents que tu vas finir pas t'acheter une guitare:oops2:

Allez, comme j'ai essayé le Krome, le Fa et le MO XF pendant des heures, je dirai.....va tous les essayer! C'est le toucher qui fera la différence car les sons sont globalement de bonne qualité. Il faut tous le même prix et le même poids.


[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 09:43:21 ]

4
Pour le coup, un Nord Stage me semble indiqué, non?

5
Salut a tous merci pour vos réponses !

Pour un petit budget parmis les 3 (Krome, le Fa et le MO XF) ma préférence va au krome.

Pour le kronos x et le nord stage 2 c'est dur ^^ j'ai jamais joué sur un nord stage mais jai vu plein de demos.
Pour le son piano, je prefere le krnos sans hesiter, par contre pour tout ce qui est son d'orgue voir meme EP, je trouve le nord stage plus interessant, on peut enregistrer des sample et les ressortir en live facilement ?
6
Citation :
on peut enregistrer des sample et les ressortir en live facilement ?
Enregistrer? Sur Kronos oui, Nord Stage, importer via un logiciel assez simple.

Les sons d'orgue, je préfère ceux du Nord Stage, globlament, par contre, les EP, le Kronos est meilleur selon moi. Les pianos, je préfère légèrement ceux du Nord Stage.