Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche du piano num idéal: prix si possible <1200€ ou jusqu'à 2000

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 294 vues
  • 1 follower
1 À la recherche du piano num idéal: prix si possible <1200€ ou jusqu'à 2000
Plop,


Je cherche donc un piano numérique, mon budget max est de 2000€ mais j'aimerais si possible en avoir un à un prix inférieur Ma fourchette de prix est étrange. :D

Je suis allé voir quelques pianos à Sonovente, j'ai été très étonné de ma "performance" avec un roland f140r, mes mains ont vraiment apprécié ce piano (999€). Mais j'aime aussi beaucoup l'appli Piano designer, compatible avec des modèles de Roland plus chers.
Je cherche un piano avec un son réaliste. A priori je ne jouerai pas de Jazz dessus, donc une sonorité plus adaptée au classique, en quelque sorte.
Exemple d'un piano dont j'aime les notes douces


Après il faudrait une certaine dynamique, pour que les notes plus fortes sonnent hm... parfois agressives, enfin, c'est pas vraiment le mot, mais puissantes. Enfin, je suppose qu'il y aura plusieurs sons de piano selon l'envie.
exemple de notes plus agressives


Je m'adresse à vous car je sais que l'expérience assez longue est parfois nécessaire pour évaluer la qualité d'un instrument, j'ai toujours un peu peur de faire le mauvais choix :D

Merci en tout cas !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:29:48 ]