Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piano numerique neuf ou occasion

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 piano numerique neuf ou occasion
bonjour, je reprends le piano apres 15 ans d'intteruption. Sachant que mon dernier synthé a duré 22 ans, je vise l'achat longue durée. j
J'hesitais entre la gamme yamahaP115/p125 et le p255
1-Les pianos yamaha viellissent t ils bien pour un achat d'occasion? un p255 plus vieux vaut il mieux qu'un P125 neuf ou quasi? En occasion pres de chez moi, j'ai pour 650€ un p125 neuf, un p255 Et un KAWAI es 100?
Mon coeur balance pour le design du 125 qui a 2 mois et parait deja de bonne qualité. mais l'occasion permettrait de passer la gamme au dessus?
Seulement le kawai est de 2015 et a beaucou servi. et p255 encore plus vieux.
idealement je pourrais monter à 1000€ pour un instrument neuf, est ce bien nécessaire?et quel instrument?
les criteres sont pour moi la simplicité, la portabilité, le toucher au plus pres du vrai piano et bien sur de jolis sons. comme presque tous le monde en fait :-)

Merci pour vos conseils
2
Dans cette gamme de prix, le "Kawai ES110" (à 579 euros, neuf avec 3 ans de garantie) offre le meilleur rapport "qualité des sons de piano/réalisme du toucher".

Cela dit, le P255 peut valoir le coup. Faut voir dans quel état il est et à quel prix on te le propose.


Ps: l'amplification ayant une grande importance dans la restitution du son, pour pas cher tu peux lui donner une dimension suppérieure (40 watts contre 7watts integré à l'ES110) avec ces enceintes, très bonnes pour le prix,
https://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_m50.htm?ref=search_prv_7





[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 05:07:05 ]