Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique portable qui fasse aussi clavier maitre ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 202 vues
  • 5 followers
1 Quel piano numérique portable qui fasse aussi clavier maitre ?
Bonjour, je cherche à acheter un piano numérique (dans un budget d'environ 600/700€) qui puisse également faire clavier maître, que j'utiliserai en studio et sur scène. Ce que je recherche c'est un son de bonne qualité (suffisante pour qu'il puisse se brancher en Line Out lors des concerts), mais qui puisse aussi être utilisé comme clavier maître pour contrôler des VST sur mon DAW (en Live aussi).

En parcourant les forums, j'ai beaucoup entendu parler du KAWAI ES110/120 et du ROLAND FP30, mais qui ne sont pas équipés du midi DIN (qui est plus fiable que le midi USB si j'ai bien compris). Avez-vous des références de piano numérique qui puisse remplir ces deux fonctions ?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 09:55:38 ]

2
Le FP30 possède une sortie MIDI par Usb qui se branche sur un ordinateur pour piloter un DAW, ça marche directement.
L'intérêt d'avoir en plus une sortie MIDI Din 5 broches (ancienne norme datant de 1980) c'est pour pouvoir piloter aussi depuis son clavier des matériels plus anciens (synthé hardware ou expandeur).
Dans le cas où on n'aura qu'un ordinateur à piloter l'USB-midi suffit.

Christian

3
Merci Christian pour ta réponse :bravo:
4
Studiologic numa 2x, clavier fatar et prises midi in/out.
5
Citation :
Studiologic numa 2x, clavier fatar et prises midi in/out.

Oui, mais il me semble que c'est un toucher semi-lesté. Cren, cherches-tu un toucher piano (lourd) ?

Dans le genre piano peu encombrant (un peu du même genre que le Numa 2x), avec toucher lourd, il y a le Korg D1 (je ne connais pas, il faudra tester). Ce qui est bien, c'est que les commandes (peu nombreuses), prennent peu de place et sont regroupées à gauche, du coup tu pourrais placer ton ordinateur juste au-dessus des touches, surtout qu'il est peu profond, donc le set-up est bien compact.
Plus cher (1100 €), plus évolué, mais toujours dans le même genre, le Roland RD88.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 22:54:34 ]

6
Exact Zuma.
Après si c’est pour jouer des vst sur une daw, pas besoin de prises midi physique, au contraire, en usb on connecte directement à l’ordi.