Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet With a little help of my friends! (conseils achat)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
1 With a little help of my friends! (conseils achat)
Bonjour à tous,

je suis pianiste débutant (1 an) bien qu'ayant déjà joué dans un groupe de rock punk dans mon adolescence (chants, guitare rythmique, samples/programmation) pendant 5 ans (je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir des cours jusqu'à aujourd'hui, malgré l'insistance d'une de mes prof de collège qui m'en donnait gratuitement entre 12/14H pendant 2 ans)...
Aujourd'hui, je souhaite être et je suis investi complètement dans l'apprentissage à la fois de la musique et de l'instrument piano et faire de moi un VRAI musicien instrumentiste (bien que j'aie un chant pas dégeu selon l'entourage, pros compris).
J'aspire dans quelques années à jouer avec d'autres personnes (reprises et pourquoi pas création, j'ai déjà quelques travaux de composition en cours qui valent ce qu'ils valent).
Mes références musicales sont variées depuis toujours, mon gôut pour la musique étant né en école primaire avec un prof nous faisant écouter radio classique (années 70) et grâce à mes grands frêres très amateurs de musique (classique, jazz, blues, rock, pop, chanson française, rien que ça!). Aujourd'hui, j'admire par exemple le travail d'un Arthur H.

Voilà pour une présentation sommaire.

Ce pourquoi je vous sollicite:
Je voudrais obtenir un avis pro, et tant que possible objectif pour un achat, j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 2000 euros.
je veux investir dans un piano numérique, ça c'est du sûr. Il doit être trans-portable (maxi 30/35 kgs).
J'ai repéré les yamaha P200/250, PF500, Motif ES8 ; le Kurzweil PC2X black ; le GEM Pro Méga 3 ; Le Kawai MP9500. Les aspects séquenceur et amplification m'intéressent peu mais pourquoi pas.