Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet With a little help of my friends! (conseils achat)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
1 With a little help of my friends! (conseils achat)
Bonjour à tous,

je suis pianiste débutant (1 an) bien qu'ayant déjà joué dans un groupe de rock punk dans mon adolescence (chants, guitare rythmique, samples/programmation) pendant 5 ans (je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir des cours jusqu'à aujourd'hui, malgré l'insistance d'une de mes prof de collège qui m'en donnait gratuitement entre 12/14H pendant 2 ans)...
Aujourd'hui, je souhaite être et je suis investi complètement dans l'apprentissage à la fois de la musique et de l'instrument piano et faire de moi un VRAI musicien instrumentiste (bien que j'aie un chant pas dégeu selon l'entourage, pros compris).
J'aspire dans quelques années à jouer avec d'autres personnes (reprises et pourquoi pas création, j'ai déjà quelques travaux de composition en cours qui valent ce qu'ils valent).
Mes références musicales sont variées depuis toujours, mon gôut pour la musique étant né en école primaire avec un prof nous faisant écouter radio classique (années 70) et grâce à mes grands frêres très amateurs de musique (classique, jazz, blues, rock, pop, chanson française, rien que ça!). Aujourd'hui, j'admire par exemple le travail d'un Arthur H.

Voilà pour une présentation sommaire.

Ce pourquoi je vous sollicite:
Je voudrais obtenir un avis pro, et tant que possible objectif pour un achat, j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 2000 euros.
je veux investir dans un piano numérique, ça c'est du sûr. Il doit être trans-portable (maxi 30/35 kgs).
J'ai repéré les yamaha P200/250, PF500, Motif ES8 ; le Kurzweil PC2X black ; le GEM Pro Méga 3 ; Le Kawai MP9500. Les aspects séquenceur et amplification m'intéressent peu mais pourquoi pas.
Mon idéal serait un appareil ayant un toucher le plus proche d'un piano acoustique (pour apprendre et travailler correctement) tout en ayant des possibilités sonores intéressantes et une connectique la plus complète possible (au minimum : midi, 3 pédales, sorties stéréo , molettes pitch et mod).
Je voudrais faire l'achat pour du long terme (c'est pourquoi j'écarte la série P80/90/120 apparemment idéale pour l'étude mais dont je pressens que d'ici à 1/2 ans).
Celui qui me ferait presque craquer est le kurzweil mais je crains que le toucher ne soit pas à la hauteur, et les avis sur la bête manquent sur le net (sur le modèle spécifié). Ou bien le Motif mais pareil pour le toucher il me semble; En fait ils résument bien mes attentes sur les aspects technologiques et sonores, tandis que le Kawai le fait sur le toucher. Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 appareils (voir budget ci-dessus).

J'ai conscience que ma recherche relève un peu de l'impossible, c'est pourquoi, ayant lu beaucoup de threads et m'étant aperçu que de nombreuses personnes s'entraidaient sans arrière pensées (vendre son matos), j'espère à fond que quelques passionnés, professionnels, amateurs éclairés sauront m'aiguiller dans cette jungle que représente l'offre de ce type d'instrument. Peut-être pour un autre appareil non cité ?

Amicalement.
2
Is there anybody out there ?
3
Il y a plein de posts en cours sur ce sujet.
C'est pour çà que tu n'as pas de réponse.
Lis le forum piano numérique.
4
Salut didier,

j'ai bien lu un max de threads, mais aucun ne met en perspective les pianos numériques en question, et rien de rien sur le kurzweil.
C'est pourquoi j'ai posté ce message tu vois, et pi têt qq'un va me répondre....
merci d'avance!