Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM PRP8
Photos
1/7
GEM PRP8

Sujet Nouvelle génération de sons piano : des nouvelles du GEM PRP800 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 857 vues
  • 7 followers
1 Nouvelle génération de sons piano : des nouvelles du GEM PRP800 ?
Salut,

j'ai écouté sur le site de GEM (italie) les sons du nouveau prp800. http://gem.generalmusic.com/html/prodotti.asp?cod=prpser&ext=extra/audio_demos/grp_rp800/prp700_prp800_audiodemos.htm

J'ai été assez bluffé par ce résultat. ça fonctionne par modélisation directe, et pas par sampling comme le reste. 80 notes de polyphonie.

Ce clavier n'est apparement pas dispo en france, j'aimerais donc réunir toutes les infos que vous pourrez avoir.

Qui l'a essayé ? Qu'en est-il du touché ?
Ceux qui étaient au musikmesse : vous avez vu quoi ?
Des autres constructeurs sont-ils susceptibles de reprendre cette technologie pour la réutiliser ? (en gros : faut il attendre leur réaction)

Si vous connaissez mieux niveau réalisme du son, aiguillez moi !

merci pour vos réponses.
2
Minuslab,

Possèdes tu déjà le pRP8?
3
Non. J'ai posté ici parce que y'a pas de catégorie pour le prp800 et que celui-ci semble s'en approcher (du moins par le nom)

Je viens de recevoir ce mail des distributeurs français de Gem :

Citation :
Bonjour,

Pour l'instant ce modèle n'est disponible nulle part en Europe.
Dès qu'il sera disponible, vous pourrez le trouver chez la plupart des revendeurs Français.
Les premières livraisons sont prévues juste avant l'été.

Salutations

4
Ah ok, j'avais bien vu que Gem sortait ce nouveau piano, mais pour ma part je ne peux parler que du pRP8.
5
Ce PRP800 ressemble a une version portable du modèle meuble RP800 -> http://gem.generalmusic.com/html/prodotti.asp?cod=991473&lingua=eng&frame=ca

Sinon tu peux aller jeter un oeil sur la version allemande de leur site -> http://www.gem-lem.de
6
Oui c'est bien ça, c'est la méme modélisation "drake" pour le son de piano.

vous m'avez pas dit ce que vous pensez de la démo.
7
C'est vrai que les demos sont sympas, mais je m'attendais à des différences plus importantes avec les sons du pRp8. Ce n'est pas non plus une révolution sonore. Il faut dire que les sons du pRp8 sont issus de la serie Promega qui reste une référence.
Les plus du nouveau modèle sont à mon avis la polyphonie, le port USB, et un poids plus raisonnable.
Par contre la molette de pitch bend/modulation a disparu (dommage car mon piano me sert également de clavier maitre).
Enfin je préfère le look de l'ancien modèle avec le bois sur les côtés et la couleur noire. Mais c'est subjectif.
Il est important de noter que le toucher est exceptionnel sur ce clavier, et les mécaniques marteau bien supérieur à des pianos plus chers que j'ai eu l'occasion d'essayer comme les RD-600 et RD-700 de chez Roland par exemple.

Voilou.

A suivre, reste à connaitre le prix de ce nouveau bijou. Pour info j'ai du acheter le mien 1200 euros neuf il y a déjà 3 ans.
8
Ils en parlent à 900 euros environ en italie.

merci pour cette info pour le prp8... tu sais ou je peux l'écouter ?
et si tu me dis que le toucher est réaliste, ça m'interesse...

tu as essayé beaucoup d'autres piano avant de faire ton choix? tu connais quels bons pianos niveau son ?(pour moi primordial) et toucher (moins important pour ce que je veux en faire)

les yamaha ça vaut quelque chose ?

j'ai un kawai actuellement (voir ma fiche) qui est pas mal mais le toucher est vraiment tout mou. quand je repasse sur un vrai piano c'est la torture pour mes petits doigts. par contre le son est plutot agréable, sans casser des briques rouges (j'habite à toulouse)
9
A l'époque ou je cherchais un piano numérique, il y avait un Yamaha P80 d'occase au magasin (l'ancêtre du P90 actuel et qui a fait ses preuves). Mais il ne possède pas de Hp intégrés ce que je recherchais pour pouvoir jouer sans allumer tout mon bazar autour. Personnellement j'ai trouvé le grain quelque peu "trop cristallin" comme certains sons de piano sur synthés.
J'avais aussi lorgné sur les claviers de chez Kurzweil sans avoir pu en essayer. Le choix est vaste et ce n'est pas facile... Ce n'est pas un petit investissement et il faut en essayer un max pour se faire une idée. Après, les goût et les couleurs...
Mais quelle application comptes tu en faire? Quel style de zic'?
10
Minuslab,
Ah j'oublais, je peut t'envoyer une petite demo sur laquelle j'ai utilisé le pRP8. Donnes moi ton adresse perso si ça t'intéresse.