< Tous les avis GEM Pro Mega 3
GEM Pro Mega 3
GEM Pro Mega 3
Publié le 26/03/05 à 14:24
Je ne reviens pas non plus sur les caractéristiques générales. Plus particulièrement : Je le trouve vraiment pas beau ! Il est légèrement surélevé, et du coup sur la plupart des stands, on ne peut pas rajouter de second clavier. A mon avis c'était pas indispensable, et c'aurait été plus discret pour la scène.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de sortie XLR comme sur le kawaï ou le roland, et par contre c'est vraiment nul qu'il n'y ait pas de prise USB pour faire les mises à jour. Il faut envoyer le clavier à Lyon, alors que chez la concurrence, tous les claviers qui sont "updatable", le sont facilement.

Il n'y a pas non plus d'overdrive comme sur le Nord electro, et ça c'est aussi dommage. Quitte à faire du vintage, autant y aller jusqu'au bout et "crader" un peu le son !

Le clavier est... ok. Sans plus. Je pense que c'est une mécanique Fatar. Moi je suis pianiste et... bon, c'est très utilisable, mais je préfère le toucher du rd700 ou au mieux du kawaï mp9500. Il n'est pas plus lourd dans les graves que dans les aiguës.

L'equalisation intégré : génial !!! Pour le reste c'est la connectique et les caractéristique de n'importe quel piano de scène.

L'utilisation est géniale et intuitive. Pas besoin de manuel ou alors si peu. Génial pour la scène. De gros boutons, des presets facilements accessibles, un must. Les faders motorisés c'est vraiment super. Je me demande pourquoi ils font pas la même chose sur les tirettes des orgues hammond qu'ils sortent aujourd'hui !!!!

Les sons sont géniaux, je ne reviens pas dessus. Une petite déception tout de même : les basses. La basse accoustique est vraiment géniale, par contre, on n'a qu'une seule basse électrique proposée, et je la trouve pas terrible : Elle n'est pas assez grave et ronde et elle est très typée. Ce qui est bien pour les clavier ne l'est pas forcément pour les basses. Il reste la fretless qui est sympa, mais qui ne convient pas toujours aux morceaux que je joue.

Un 10 quand même rien que pour les piano 2 et le rhodes 1.
Dommage qu'il n'y ait pas d'overdrive pour salir un peu le son. Les effets sont vraiment top.

Super bécanne, qui me fait un peu peur, car la production ne semble pas aussi fiable et régulière que les produits japonnais. Je l'utilise depuis quelques semaines et quelques dates.

Je ne pense pas que je le rachèterais, j'essairais autre chose.

J'ai essayé et possédé BEAUCOUP de modèle avant celui là. Le rapport qualité/prix est OK.

Un plus pour le flight qui est maintenant vendu avec et qui est vraiment très bien adapté à la bécanne (25 kg !!!)