Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP4
Photos
1/48
Kawai MP4

Sujet MP4 ou CP33

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
1 MP4 ou CP33
Bonjour,avez vous des avis pour aiguiller mon choix.
Je cherche un piano pour faire de la varietes en orchestre et piano bar.
Les avez vous essaye ?
comment est la velocite?
merci pour votre aide

Johann Petru Rossi

2
Je ne connais pas le cp33.
mais le mp4, pour moi, c est de la bombe, les sonorité son excellentes, le touché equivaux à du yamaha p80, et surtout, tu as absolument tout sous la main, il est vraiment fais pour de la scene, à la volée, tu regles quasi tout les parametres qui peuvent t 'être utiles en live.
Tu as 64 sons de bases que tu peux retravailler individuellement pour tes besoins propres et les réorganiser en 64 set-up.
Et tout ca, tu le captes en 30 minutes de lectures. Très simple, très intuitifs, et les sons sont très bon!
En plus, il est pas chère.
Que demande le peuple?
Maintenant, pour les détails du touché, attend peut être les réponses des gens qui l utilisent comme toi, et qui ont une grande expérience de divers E-piano. Moi, je l utilise en clavier maitre autant pour de l'éléctro que pour un jeu piano, et pour moi, c est le meilleur compromis que j ai trouvé qui permet de tout faire.
3
Idem, je ne connais pas le cp33

j'ai le mp4 depuis 2 mois environ, et pour ma part, j'en suis ravi :
- toucher excellent (après, certes, y'a toujours "meilleur que", mais le ratio qualité/prix est vraiment très bon !!! ) ; la vélocité est réglable, je pense que tu trouveras un niveau qui te conviendras, même si tu as l'habitude de bourriner ou, au contraire, de jouer léger.
- les sons sont très bien, et certains setup donnent tout de suite envie de s'amuser (des sons qui inspirent, quoi...) ; je suis très Supertramp, y'a un son de Wurlitzer très très sympa, et la version setup (multi, patch... les termes varient) est vraiment top ! "dreeeaaaameeeeer....... "
- ergonomie excellente, y'a tout sous la main, ou accessible en quelques clics seulement
- pour le live : boutons pour (des)activer les 4 zones, potards de volume individuels, boutons pour le réglage des effets et de tous les paramètres.
- à noter un paramètre (on/off) (dont je ma rappelle pas le nom) qui permet de faire en sorte que les potards restent "progressifs" quelle que soit leur position initiale : admettons, tu choisis un setup dont la 2ème zone est une petite nappe de corde ; t'es en train de jouer et tu les trouves un peu trop forte ; or le potard est au maximum ! le risque (c'était le cas sur mon clavier-maitre précédent) est qu'en le baissant, ça va d'abord le monter au maximum (argh !), puis le baisser ; or là, non non non : pour un volume midi de 0-127, si ton son était à 20 mais que le potard était au max (127), si tu le baisses, le son va baisser de 20 à 0 ! si tu stoppes le potard à mi-course (donc 50%), le son sera à 10 ! si tu le remontes, il montera de 10 à...127 ! pas de sauts de volume, donc ! et ça, en live, ça compte !

- petit bémol : perso, je trouve les boutons pour actionner les zones un peu trop bas, trop près du clavier ; mais c'est une question d'ergonomie, on s'y fait assez vite.
- 2ème bémol : par défaut, les sons ont la pédale forte (sustain) réglée sur "on" (ce qui peut paraître bien) mais le mp4 a un 3ème réglage "full" (ou hold, je ne sais plus, et là je l'ai pas sous la main) ; or la différence entre les deux est que le "on" , pédale de sustain maintenue, fait que les sons (internes) sont baissés progressivement quand le clavier est relâché : tous les sons "on" réagissent comme le piano, qui décroit doucement... mais on veut pas toujours ça ! le "hold/full" maintient un vrai sustain, souvent utile pour les nappes et les orgues, où l'on veut pouvoir lâcher le clavier mais que le son reste inchangé ;
et pour sauvegarder ce sustain "hold", il faut utiliser un setup ; pour ma part, je ne trouve pas ça bien grave, puisque j'utilise le piano dans 90% des cas, j'ai donc mon 1er setup avec un piano "on" et des strings "hold", qui durent, et c'est parfait ; c'est un truc à définir pour tous les sons qui servent souvent.

mais avec 64 setup, et 4 sons/zones par setup, y'a de quoi faire ; par exemple, une setup avec un piano, un piano électrique, un orgue hammond et des strings ; en (des)activant les différentes zones, ça couvre déjà 90% des besoins standards, en UN setup ! :bravo:

pour revenir à ta question : "un piano pour faire de la varietes en orchestre et piano bar"
j'ai fais du piano bar et à 95%, on se sert de... sons de piano (excellent, manque juste un petit "toy keyboard" pour faire du bastringue), de piano-électriques, et de nappes en arrière-plan ! une p'tite basse de temps en temps, peut-être... à noter un setup avec contrebasse + ride légère (pour une walking qui swingue) à gauche et un piano à droite ; pour un ptit morceau jazzy, c'est pratique.
là, t'as tout ce qu'il faut ; pour d'autres sons (qui servent moins souvent), un expandeur et hop !

houlààà, déjà 12 pages, j'arrête... :D: