Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Mp8 ii

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 749 vues
  • 14 followers
1 Mp8 ii
La version 2 du MP8 est en train de sortir.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les modifications apportés ?

JMB.Studio31

2
Oui le clavier, j'ai commandé le mp8II qui sort courant decembre mais je vais aller aujourd'hui voir mon vendeur pour avoir l'ancien
Les modifications sont uniquement le clavier, plus fluide plus rapide, qui permet notamment de faire facilement des trilles.
Mais d'après les réactions sur les forums suisse et UK, c'est une regression.
La spécificité du clavier du MP8 disparait quelque peu, il devient plus commun et identique a d'autres marques, ce qui va sans doute convenir a pas mal de monde mais pas ceux qui appreciait ce toucher plus lourd.
Lu également 2 reactions sur la qualitée des touches ( en baisse !!!)
Apparemment au niveau son, c'est idem, d'autant que le MP8 peut etre mis à jour.
3
Tu parles de Mise à jour ( pour les sons ?) car a ma connaissance seul
quelques modifications d'ordres Fonctionnelles sont disponibles.

Par contre, j'ai un reproche a Kawai, le site Français est pourrable : Design, Mise à jour, Manuel d'utilisation ....
Même les sites étrangés Jp, Uk .. ne sont pas du tout à jour.

Je trouve, par rapport à la réputation qu'ils ont eu avec le MP8, qu'ils
sont à coté de la plaque.

On ne trouve pas chez Kawai de réponse de leur part à certains défaut du MP8. Perte d'une note lors de l'utilisation de la Pedale Substain, bruit
des patins internes de la touche contre la vis d'ajustement des capteurs optiques ...

Il reste pour moi, sur la première place des pianos numériques mais je doute que celà ne dure ....

Merci a toi

JMB.Studio31

4
Salut,
thnormand, tu peux nous donner un peu plus de précisions sur les mises à jour du MP8 premier du nom ?
5
Salut thnormand,

peux-tu donner les liens des forums Suisses où l'on parle du mp-8 II? Evidemment si c'est en français...
Mais apparemment mieux vaut se rabattre sur la première version du mp-8 niveau toucher que sur la II.
6
J'ai reçu mon MP8 (1) aujourd'hui le pied, j'ai essayé en magasin de clavier du ca51 (mp8 II) pas de regret.
Mais bon il conviendra peut être à certains qui prefere un toucher + leger

ci joint copie d un message sur un forum suisse
Le Kawai MP8II est arrivé en Suisse. J'ai joué pendant une heure hier et a été en mesure de revenir en arrière à un (v1) de MP8. Ma réaction est l'une des déceptions, comme mon préféré caractéristique de la MP8 - la lourde charge de l'action est sensiblement plus légère dans le MP8II. J'ai exprimé cette préoccupation dans un précédent poste lorsque j'ai comparé la CA91 (avec la même action que la MP8II) à la MP8.
7
Et suite traduction d'un message sur un forum UK pour le mp8 II :
Bonjour à tous,

L'annonce de la MP8 II a été accueillie avec une grande curiosité de ma part, et m'a incité à sortir et l' essayer afin de le comparer avec mon ancien MP8. Je suis également propriétaire d'un concert Steinway Grand si je suis l'un de ceux qui est constamment à la recherche du plus authentique piano contrôleur pour mon studio.

J'ai opté pour la MP8, cependant, parce que je préfère vraiment les touches lourdes, et pour moi, le MP8 correspond simplement comme rien d'autre à un véritable piano, à nouveau, ne parlons pas les sons, car j'ai différentes bibliothèques dans mon ordinateur.

L'annonce de la MP8 II donc II a été accueillie avec espoir parce que il ont annoncé en autre que la repetition de la touche a été améliorée avec l'AWA PRO II , J'ai donc pris RDV pour un essai , l'autre jour, après un solide entraînement sur mon MP8.

MP8 II: Grosse déception dans le nouveau clavier. La nouvelle action est plus rapide, mais il est aussi beaucoup plus légere, ce qui, à son tour, dégrade l'ensemble des sensations. Je ne sais pas si c'est ce piano mais la surface des touches est étrange. Difficile à décrire, mais les touches de mon ancien MP8 ont des surfaces d'une TRES belle finition, de haute qualité et il ya très peu de dérapages lorsque vous frappez à haute Vitesse. Ce n'est pas le cas avec le MP8 II. Il s'agit d'un grand pas en arrière, à mon avis, et je ne suis pas allé faire cet essai en esperant ce constat.

- Si vous êtes à la recherche d'un excellent piano avec un touché rapide, mais au détriment du niveau de l'authenticité (sentir), fourni par les MP8, mais avec le meilleurs sons, je vous conseille un YAMAHA dans la série des P, plus léger que le MP8 II.

J'espere que ces conseils vous seront utiles
8
Salut Merci pour ta réponse,

bon je crois qu'il va falloir que je me bouge alors pour acheter le mp-8 version 1. Lorsque je l'ai testé le toucher lourd est vraiment ce qui m'avait plu.
9
Je viens de prendre livraison de mon Studiologic VMK-161plus (61 notes). Le clavier est le même, en plus court, que sur les VMK-188plus (88 notes) et VMK-176plus (76 notes). Ce sont tous des claviers maitres toucher marteau, sans son interne, mais avec midi-usb.

C'est de très loin ce que j'ai touché de plus plaisant sous mes doigts : Très ferme et expressif, sans aucune dureté pour autant.

Au passage, je salue la marque qui s'est enfin penchée sur ceux qui souhaitent un vrai toucher marteau et se contentent de 61 ou 76 notes. Le 61 notes n'est pas disponible en France : Bonjour le Luxembourg !

Je rappelle pour ceux qui l'ignorerait que Studiologic, ce sont en fait les claviers Fatar, ceux-là même qui équipent certains des Kurzweil haut de gamme.
Shake it all over ! dAn
10
Quelqu'un l'a comparé au NordStage?
Parceque les sons de clavia semblent bien meilleurs, mais le toucher?
Merci