Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité "rassurez moi"

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 7 189 vues
  • 10 followers
1 Fiabilité "rassurez moi"


Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un SV1 ou 73 pour faire de la scène, et je vois sur certain forum que la fiabilité du SV est remise en cause.

Pouvez vous me rassurer?

merci

amicalement

Mica.
2

Salut,

J'ai le SV1 depuis décembre,

Je le transporte 1 fois par semaine pour les repets

A ce jour aucun problème.

La qualité de fabrication est bonne.

Le seule point de détail (qui ne me gène en rien), le jeu entre les touches (dès l'origine) est plus marqué que sur mon ancien S90es. pour autant le clavier me va très bien.

 

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 12:10:54 ]

3

salut.

J ai fait un test du sv1 ou je parle justement de ca,et ca fait forcement grincer les dents des fans du sv1(j en etais un aussi avant)

Deja,le sv1 est globalement un bon clavier,l electronique reprend le savoir faire de korg et ne posera pas de probleme.

Les sorties ont la patate...niveau audio t es tranquille pour ton investissement!

Apres,je doute personnellement(c est mon experience...)de la fiabilité a LONG TERME(n imagine pas non plus que tu vas acheter un SV1 et qu il va s ecrouler comme un chateau de carte...faut pas exagerer bien sur..)

J ai acheté des tonnes de clavier depuis 25 ans,et il y a des claviers mieux finis que d autres..(n en deplaise aux posseseurs de SV1 qui n ont aucuns problemes..(heureusement d ailleurs)..cela n empeche pas d etre pragmatique sur la qualité de fabrication..)

Chacun a ses yeux pour voir:

et il n y a qu'a rentrer un jack et bouger lateralement,soulever le SV1 pour voir que le dessous n est plus fait de metal mais de contreplaqué(je ne sais quoi..),et surtout les touches ont un jeu lateral important(ca semble un peu branqueballant..)

De plus,j ai personellement ramené un premier SV1 avec une touche qui repondait mal a la velocité,et le 2eme que j ai eu m a donné aussi une sensation etrange de desequilibre dans sa reponse a la velocité sur des notes aigues..

Je me suis dit qu au bout d un moment et a force de le transporter,ca finirai pas tres bien..

Et comme je ne suis pas fana du service apres vente...je l ai vite vendu pour retourner chez son concurrent direct(nord piano en loccurence)dont la finition d assemblage est carrement au dessus..(connexions audio arriere avec renforts tous en metal...aucun jeu lateral..tout ca fixé solidement dans une caisse tout en metal,pas comme le sv1 en plusieurs blocs..un clavier qui inspire autrement la solidité,et qui repond dans l expression des nuances bien plus que le korg...qui lui envoie tout de suite du gros lourd et est bien plus reduit dans sa plage en terme de sensations..)

Le sv1 n en demeure pas moins correct globalement,mais c est pour moi un piano de salon deguisé en petit mechant de scene..pas une vraie machine pour fa ire les tournées!

Apres,tu trouveras des tonnes de fans du sv1 qui ne supporteront pas qu on dise ca(et qui te diront qu ils font des concerts et que tout va bien...je ne dis d ailleurs pas que c est impossible.),mais encore une fois les avis et forums sur audiofanzine servent a rendre service aux gens aussi avec des temoignages pragmatiques,pas a enscencer le clavier qu on a choisi! tout ca parce qu on l a choisit,ou le detruire betement pour rien non plus..

A un moment donné il faut faire la difference vraiment entre une machine 'pro' et une fausse machine 'pro' en terme de finition..

J ai d'ailleurs moi meme un tyros3 tout en plastique avec lequel je fais du piano bar,mais qui a une finition de m... meme si il me fait le boulot(la le sv1 est meilleur....sauf que le clavier du tyros m inspire plus confiance..)

Et aussi un virus TI2 polar(access music)avec une finition superbe..un assemblage a tout niveaux magnifique..)et c est autre chose que le korg...

Clavia et access...ca inspire confiance pour tourner...le SV1 ne m inspire pas confiance sur la longueur pour ca...désolé!

On sait comme les machines peuvent souffrir lors de multiples deplacements...

Prend mon avis comme il est,avec ses limites(ce n est que moi)...et fais toi tes reflexions toi meme!

Ps;sur des forums etrangers,il a deja été question de problematiques du clavier sur le sv1,je ne suis pas le seul!(cherchez sur korg forum-sv1-keybed)

 

 

4

 

Et bien... ça rassure pas !

 

Le dessous c'est une plaque de medium...Comme  sur un S90es de chez yamaha...

Moi je peux faire la comparaison avec mon ancien S90es...

Il faut effectivement voir ds la durée, mais à part un jeu plus improtant sur le clavier à ce jour

je ne me plains pas. Et loin de moi l'envie de me convaincre de mon achat !

 

A suivre en ce qui me concerne...

 

 

 

5

Oh...bien sur je ne disai pas a specialement contre toi cemo..je te comprend bien sur.

Je sous entend juste qu il est delicat quelquefois de sortir de l emotionel pour juger un clavier sur lequel on prend du plaisir..et redevenir pragmatique!

Le korg SV1 est fait pour en envoyer 'gros 'des le depart

(beaucoup d effets sur les presets pour impressionner par exemple..alors qu un nord piano a des tonnes de presets avec des reglages d effets plus doux...ce qui peut paraitre moins impressionnant au depart...pourtant en tournant les potars on arrive a faire la meme chose sur les nord si on veut,nord a moins la philosophie d en mettre "plein la gueule" comme le korg)

Tout ca est tres bluffant au debut pour le korg!(je l ai été moi meme,j ai bien kiffé aussi au debut)

Puis apres,on s habitue et on devient plus rationnel.

Et on relativise un peu..

 

6

Pas de soucis Lekanut ;-) Le débat est intéressant.

"Sortir de émotionnel" tu as raison sur ce point.

Le SV1 envoie d'entrée, la preuve le sound pack 2 est plus doux...

C'est vrai que le marketing à bien fait son boulot sur ce clavier ! (trop peut-être ?).

J'avoue avoir accroché très rapidement à ce "joujou", un coup de coeur.

 

Pour info tu l'avais acheté quand ? Korg a peut-être corrigé les versions suivantes ?

Non je ne bosse pas pour eux, j'ai 20 ans de yamaha, c'est mon premier korg....

J'avais ésité avec le NE3, mais le clavier semi lesté ne me convenait pas.

Si je pouvais, j'aurais les 2 ! (le nord pour les orgues!)

a+

 

7

Salut,

 

J'ai un SV1 depuis juillet et pour le moment j'en suis très content.

Je reconnais que sur le long terme je ne sais pas ce que ça va donner car c'est vrai que certains éléments (boutons, potard) font un peu "plastoc"

Par ailleurs je sais pas si c'est du à la lampe mais je le laisse souvent à notre salle de répète qui n'est pas chauffée et quand il est vraiment froid il a besoin de quelques minutes de chauffe avant de se mettre en route.

Pour ma part la comparaison avec le NordPiano n'a pas lieu d'être car je cherchais un 73 notes et non un 88.

Et il faut aussi voir la différence de prix entre Korg et Clavia...

Ce ne sont pas les mêmes budget donc cela se ressent c'est normal.

Comme pour Cemo le clavier du NE3 ne me convient pas et si j'avais le budget, j'aurais le SV1 pour le rhodes et le NE3 pour les orgues et clavinet.

Par contre niveau son j'en suis vraiment super content et je ne suis pas d'accord avec Lekanut.

Pour les rhodes en tous cas, même en enlevant tous les effets, le son est vraiment bon.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 08:24:00 ]

8

Citation de : Juljaaz


Par ailleurs je sais pas si c'est du à la lampe mais je le laisse souvent à notre salle de répète qui n'est pas chauffée et quand il est vraiment froid il a besoin de quelques minutes de chauffe avant de se mettre en route.


Je pense que c'est normal, le clavier affiche les leds aprés un petit temps de chauffe de la lampe.

Tu dois voir du rouge incandescent  dans la lampe quand elle est chaude. Est-elle "rouge" qd tu attends ?

Pour ma part il ne descend jamais en dessous de 15° il démarre entre 5-7 secondes.

 

9

C'est exactement çà.

Les leds ne s'affichent pas tout de suite.

Je le laisse chauffer 2-3 minutes et ensuite il démarre nickel.

Vu que je dois faire chauffer mon Little Phatty aussi, cela ne me dérange pas plus que ça.

10

bonjour,

merci pour toutes ces réponses.

Bilan, j'hésite car pour moi il est important de ne pas avoir de doute sur la fiabilité...

Je viens de vendre mon RD 700 qui m'a accompagné pendant 9 ans et c'était pour moi un exellent piano, fiable!, et efficace. Souhaitant me mettre au "gout du jour" et ne plus porter tous les week end les 30 kg du RD il est vrai que j'ai  fondu devant le SV1...

Le nord piano m'attire aussi, mais mon budget reste limité!!! Je connais sa réputation au niveau des rhodes, orgues, mais les pianos sont ils aussi efficaces ? Sur les démos il est vrai qu'il fait plus "costaud".

J'ai un motif es7 au dessus , cela pourrait faire un bon set. Quand pensez vous?

Ou alors vendre mon es pour mettre autre chose,mais je suis un peu perdu...

Ps pour Lecanut : Je t'ai acheté en 2002 ou 2003 un motif 6

amicalement

 

Mica.