< Tous les avis Kurzweil SP4-7
Kurzweil SP4-7
Kurzweil SP4-7

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4

Typha Typha

« Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? »

Publié le 19/12/14 à 19:17
Utilisation en tant que clavier principal (PIANOS principalement STRINGS CUIVRES...)
Il attaque également par MIDI un KORG X50(MULTI) pour des configurations rapides en LIVE.
En fait je me compliquais à prendre des zin zin avec plein de sons alors qu'il me fallait un clavier léger mais costaud ,un bon toucher (pas clavier lourd) et de très bons sons généralistes sans me ruiner avec les gens du NORD : il fallait du KURZWEIL.
J'ai pris ce modèle après avoir lu différents avis sur AF et ailleurs (écoute sur YOUTUBE).
Le seul problème c'est qu'il est difficile à essayer.(heureusement le toucher me convient bien : entre clavier lourd et semi lesté léger !!!)
J'ai téléchargé les banques de sons complémentaires (PC3) sur le site KURZWEIL et c'est un régal à moindre coût. J'ai été surpris par les sons ORGUES largement utilisables dans certains morceaux (j'utilise d'abord VB3 que j'attaque avec le X50).
Pour les SETUPS,comme ce modèle a un petit écran, j'ai acheté le logiciel d'édition SP4 SOUND EDITOR (57€).
Par contre il ne faut pas compter trifouiller les sons comme un synthé, ce n'est pas fait pour ça, mais splits , layers, effets etc c'est satisfaisant.
On me l'avait dit, mais je confirme elle est bien la la qualité SON et FABRICATION.
A noter également que le site KURZWEIL est très PRO.
COMPLEMENT 2 JANVIER 2015:
Voir dans FORUM petit souci avec SP4 SOUND EDITOR
COMPLEMENT OCTOBRE 2015 :
PB avec SP4 SOUND EDITOR toujours pas réglé et plus de réponses à mes Emails !!!!!
A présent il attaque en MIDI un NORD ELECTRO 5D (Pour des sons de PIANO mais il n'a pas à rougir de ses propres sons)

Photos liées à cet avis

• photo