Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 061 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000
La grosse nouveauté sur le stand de Roland au NAMM 2017 est le clavier de scène RD-2000. Nous avons eu droit à une démo de la bête, en tête à tête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un vrai et bon piano bien accordé et bien joué, c'est toujours mieux, je ne reviens pas sur cette évidence.
ET tiens c'est marrant moi aussi j'ai toujours un alpha juno 1....Mais il ne me semble pas que bien joué ou non on puisse en tirer
son maximum (sympa mais limité tout de même)sans retravailler les sons d'usine qui ne sont pas extraordinaires. On trouve d'ailleurs sur le net un éditeur MIDI qui permet d'afficher tous les paramètres sur PC, c'est déjà un peu plus ergonomique que de galérer à se promener dans les sous menu avec ce fucking Alpha dial !
Pour revenir au RD 2000, il faut peut-être déjà l'entendre sur un système d'écoute mieux adapté et le jouer soi même avant de se prononcer. Personnelement si je ne passe pas mon Nord Stage par ma table en réglant les préamp au mieux mais que je l'écoute en direct sur mes enceintes amplifiées, les sons de piano accoustiques sont horribles.
12
Ah cela ?
Je ne sais pas ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

13
Par contre, j'ai pas souvenir d'un autre clavier proposant a la fois un pitch-bender et des molettes de modulation. C'est quelque chose que j'aimerai revoir.
14
Citation :
"Je trouve le son plat ... numérique froid.
J'ai réécouté et c'est toujours pareil.
Il manque une ... profondeur au son, celui du piano c'est affreux mais c'est sûr qu'avec autours d'autres instruments, cela passera mais normalement, un piano n'a besoin de rien d'autre que lui à la base.
Ben là, il ne se suffit pas."


Même impression et ce n'est pas uniquement chez roland que cette impression se fait sentir.

Je trouve même pour avoir comparer sur plusieurs années piano de scène et piano de salon que l'écart se creuse sur des sons de piano (pas les sons de Rodhe ou EP) .

Les échantillonnages progressent mais les ingénieurs marketing ont réussit à créer une spécificité sur les pianos de scène pour que le musicien ne l'utilise pas pour travailler son jeux mais en achète un autre plus approprié.

Du reste on voit rarement une démonstration avec un morceau classique sur ce genre de piano ça ne passerait pas!

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:08:51 ]

15
Le gars semble fatigué. Tout ce bruit ambiant doit être stressant et inapproprié pour exprimer et jouer dans de bonnes conditions.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

16
Citation de audiofanuser :
Le gars semble fatigué.


Si tu n'es pas fatigué avant même de commencer le NAMM, c'est que tu n'as pas bossé assez dur jusqu'au dernier jour pour préparer le meilleur produit possible... et si tu n'es pas rincé à la fin du salon, c'est que tu as conçu un produit qui n'attire pas suffisamment de monde pour que tu te répètes encore et encore et encore ... et encore! :)

Parfois ajoutes à cela le jetlag, les célébrations diverses le soir, les pieds en feu de rester debout (ou encore de se farcir les allés du salon), plus en général un bon mal de crâne dû au manque de sommeil et bruit résident... donc en général, "fatigué" est un bien faible mot :) :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

17
C'est dur la vie d'artiste.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

18
j'ai vu d'autres videos sur le site sudclavier qui sont pas mal, après tout dépend de l'ampli et des écoutes. Je possede un vieux rd300s et un rd700sx, j'ai récement essayé un rd 800 en magasin sur une sono et au casque, c'etait pas terrible. Je suis revenu avec MON casque et ça n'avait rien à voir, j'ai presque adoré le rd800 ! Pour le rd2000 ils ont enfin eu la bonne idée de mettre les sons du rd1000 et du mks20, enfin !!! Par contre toujours pas d'aftertouch polyphonique ???
Sinon je pense qu'il faut arreter de comparer un piano acoustique avec un numerique, ça ne sera jamais pareil (j'ai un quart de queue Yam G1) ne serait-ce que pour le sustain. Et comme dit précédement, on vera rarement des démonstrateur jouer du classique !!

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

19
C'est quoi les différences du rd 2000 vs le rd 800 ???? Est ce que le 2000 est mieux que le 800
Merci
20
Alcoholika
Le RD2000 intégre les sons du 1er RD (sorti en 1985 je crois): le RD1000. Contrairement au RD800.
Personnellement j'ai le MKS20 (version rack), mais il a besoin d'une révision, il craque ou perd une voix sur les sorties jack (sur les XLR ça va).
Je trouve que c'est un vrai plus de l'avoir intégré dans le RD2000 meme si je doute que le chorus soit aussi exceptionnel sur le MKS20/RD1000.
A part ça, je pense que les sons ont été un peu updatés/améliorés.
Sur les autres aspects techniques, je n'en sais rien mais ça m'interesse aussi.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 12:34:28 ]