< Tous les avis Roland RP107
Simonsansh Simonsansh

« Un excellent clavier »

Publié le 25/11/22 à 18:09
Connaissant bien le RP701, j'ai été très agréablement surpris de ce f107 qu'un élève a acheté.
C'est vraiment des sensations très similaires à son grand frère, l'amplification un peu moins puissante, mais le son de piano est super vivant, détaillé, et avec l'application piano designer, il y a des options qui apparaissent en plus: duplex scale, bruit des marteaux, ce qu'il n'y a même pas sur le rp701! Ces fonctionnalités sont un vrai plus qui produisent un son plus raffiné encore, et ça s'entend!

Ses défauts: pas de panneau de contrôle, tout se fait au clavier , c'est relou. Mais on peut le contrôler à la tablette aussi ( je n'ai pas essayé cette fonctionnalité.)

Pour 800€ (en promo), c'est vraiment un excellent (pour moi le meilleur) choix pour un premier piano numérique, ou on n'a pas besoin d'une puissance énorme!
Une vraie belle évolution de son prédécesseur que j'avais eu l'occasion d'essayer, qui manquait vraiment de puissance. Ici on ressent que c'est bien suffisant, même si c'est sur ce point que les modèles plus onéreux feront la différence.

Mais, astuce, ajoutez un petit caisson de basse actif et ça donne une belle ampleur au son!

A acheter les yeux fermés!