Technics SX-PR 600

5.0/5
  • HeKo67HeKo67

Toujours au top

Technics SX-PR 600Publié le 26/12/12 à 23:01
    Clavier 7 octaves, un panel de 14 ensembles d instruments (piano; organ; strings etc...)contenant chacun une dizaine de variations
    Il integre egalement une boite a rythmes qui pour son age reste correcte

Dispose d une connectique MIDI, 2 prises casque, 2 entrées IN PUT et 2 entrées OUT PUT

Les effets sont limités mais ce n est pas le role premier de ce clavier (Digital effect - Chorus - Digital Reverb qui sont chacun a leur tour ajustable)

Il integre egalement une boite a rythmes qui pour son age reste correcte

le toucher du clavier est pour ma part excellent. Si on reste dans une utilisation "traditionnelle", la configuration generale est tres simple et le manuel relativement clair a partir du moment ou l on sait ce que l on veut faire.
    Je ne me suis jamais vraiment servi de la fonction MIDI

Les sons sont tres bon pour la plus grande partie d entre eux.
    Avec son clavier dynamique, il recrée le toucher piano
    Pas vraiment de sonorités preferées

J ai acquis ce piano en 1997 et je joue quasi tous les jours avec. Parfois ce ne sont que quelques minutes que je passe dessus, mais bien d autres fois, ce sont plusieurs dizaines de minutes :)
    J aime beaucoup et me sers beaucoup de son sequenceur 16 pistes. Le seul "gros" hic, c est la saturation instrumentale si on superpose 2 voir 3 pistes avec des instruments specifiques (genre strings)

A l epoque je n ai pas essayé d autres modeles

Niveau qualité prix (18 000 francs a l epoque) franchement ca en vallait le coup