Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P90 + enceintes numériques vs P140

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 659 vues
  • 7 followers
1 P90 + enceintes numériques vs P140
Est ce que la restitution du son par enceintes séparées est aussi bonne que sur un clavier déja amplifié tel que le P140?

Quelle est la meilleure solution pour amplifier le P90 à un prix modéré ( <100€ ) ?
2
Salut, pour ma part je n'ai pas écouté la qualité des hp intégrés.

J'ai un logitech x530 pour le pc, un bazar en 5.1 et ca convient bien, suffit d'être bien au milieu pour avoir un bon son environnant =)

Ce bazar fait environ 70 watts et coute moins de 70 € à présent...

A+++
3
Lorsque j'ai voulu acheter, j'ai hésité entre déjà amplifié ou non....
Pour répondre à ta question, j'ai choisi le P90, justement parceque je trouver que le rendu du son était nettement supérieur quand les enceintes n'était pas incorporées...

Par contre, l'inconvénient c'est que, lorsqu'il faut le déplacer, il y a plus de matos à trimballer. Moi je pense que ça vaut le coup.
4
Hello à tous,

J'ai testé avec des https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,53644,mao,ego_systems_inc_near05_experience.html pour voir le rendu mais je trouve le son bizarre, comment dire, le son etait pas assez riche dans les basses ou creux...
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil sur le type d'enceintes ou système d'amplification à avoir pour le P90, ce serait sympa!

Merci.
5
Salut, je me suis payé une paire de Tapco S8. 420€ chez Star's Music a l'epoque et je trouve le résultat tres bon. Le son a une patate d'enfer et est tres bien défini.

Luc
6
Merci pour ta response si rapide :bravo:

Donc tu utilises ces Tapco S8 directement branché sur ton yamaha P90, c'est bien çà? Tu ne passes pas par une table de mixage ou un truc de ce genre... J'avoue que je n'y connais pas grand chose en sonorisation :oops:

FX
7
Dans mon cas mon P90 est branché sur une table de mixage Soundcraft Compact 4. Les Tapco S8 sont, elles, branchées en sortie de la table. J'ai acheté une table parce que j'ai plusieurs instruments. Mais si tu n'as que le P90, tu peux parfaitement le brancher DIRECTEMENT en entree des S8, a l'aide de deux cable Jack. En ce qui concerne les S8, les basses sont tres bonnes (sur les EPs sur P90, c'est un regal), la definition est impeccable et la puissance est hallucinante (c'est impossible de les pousser a plus de la moitié sans se détruire les tympans).
8
Oui je n'ai que le P90 comme instrument. Donc en direct ca sera nickel!

Merci pour tes conseils :bravo:

FX
9
bonjour
Je cherche un modèle d'enceintes adapté au yamaha p90 dans un budget de 200/300E.   Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance. ( formules piano/voix )et si possible pas trop encombrant.....
Merci pour vos réponses
10
c'est à dire pas trop encombrant ? tu veux les poser dessus ou bien au sol type retour parceque avec ce budget tu as pleins de solutions.